Quand avez-vous besoin d'un alignement de roue ? Cinq symptômes

Comprendre "quand avez-vous besoin d'un alignement de roue" vous évite de nombreuses conséquences qui pourraient nécessiter des coûts de réparation plus élevés. Voici les cinq symptômes indiquant que votre véhicule est dû pour une colonne d'alignement des roues

  1. Votre véhicule ne roule pas droit
  2. L'usure des pneus est inégale
  3. Vos ​​pneus font des bruits de crissement
  4. Le volant est tordu
  5. La direction vibre
  6. Le volant est desserré

Votre véhicule nécessite un entretien régulier pour garantir ses performances et prolonger sa durée de vie. Ne pas effectuer ces entretiens réguliers entraîne des résultats importants qui pourraient vous coûter des tonnes d'argent en réparations.

L'un des entretiens réguliers les plus courants que vous pourriez rencontrer est ce qu'on appelle l'alignement des roues. Comme son nom l'indique, l'alignement des roues fait référence au processus par lequel votre mécanicien s'assure que toutes les roues sont alignées ensemble comme elles ont été conçues lors de leur premier achat.

La question demeure toujours, "quand avez-vous besoin d'un alignement des roues?" Puisqu'il peut être difficile de dire exactement quand vous avez besoin d'un alignement des roues, cet article vous fournira tout ce que vous devez savoir sur l'idée de l'alignement des roues et quand détecter que votre véhicule doit être aligné.


Que signifie l'alignement des roues ?

Avant de plonger dans les détails sur "quand avez-vous besoin d'un alignement des roues?" Tout d'abord, nous devons comprendre ce que signifie l'alignement des roues en premier lieu. Il peut être très intuitif pour vous d'entendre parler des vidanges d'huile ou probablement de la permutation des pneus, mais nous ne pourrons pas vraiment commenter les alignements pour la plupart des conducteurs inexpérimentés.

L'alignement des roues fait référence au processus par lequel le mécanicien vérifie les alignements de toutes les roues et s'assure qu'elles sont correctement configurées dans une position permettant à votre voiture de rouler en douceur et de ne pas affecter le système de suspension.

Plus précisément, l'alignement des roues consiste à mettre la voiture à l'équerre et à s'assurer que toutes les roues et les essieux sont à l'équerre et placés dans le même sens. Ensuite, le mécanicien entre dans ce système de retraite et vérifie les angles pour voir comment ils sont positionnés avec les pneus. En outre, ils confirment comment les roues sont liées au système de direction et quels sont les angles de roue actuels du véhicule correspondant aux normes du fabricant d'origine.

À quelle fréquence devez-vous effectuer l'alignement des roues ?

Le manuel du propriétaire de votre véhicule devrait contenir des détails sur la fréquence à laquelle vous devez effectuer un alignement des roues. Cependant, la plupart des experts automobiles suggèrent entre deux et trois ans comme période idéale pour effectuer l'alignement des roues.

Gardez à l'esprit que vous pourriez faire face à des scénarios au cas par cas où vous avez besoin d'un alignement des roues avant cela. Par conséquent, il est essentiel que vous vous signaliez vous-même avec d'autres symptômes qui pourraient indiquer que votre véhicule doit subir un alignement des roues avant d'atteindre les deux ou trois ans.

Quand avez-vous besoin d'un alignement des roues ? Cinq symptômes

Lorsque vous avez acheté votre voiture pour la première fois, l'alignement serait excellent et vous ne remarqueriez aucun problème avec la balle du conducteur. Cependant, au fil du temps, cet équilibre et l'alignement peuvent être facilement impactés. Et par conséquent, votre fabricant ne peut pas vous demander de vérifier l'alignement d'ici là, selon ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire d'un nouveau véhicule.

Certains conducteurs peuvent manquer de lire le manuel du propriétaire du véhicule et oublier de faire l'alignement des roues. Par conséquent, connaître certains symptômes courants indiquant que votre voiture doit être alignée est extrêmement utile et peut vous éviter de payer des milliers de dollars pour des réparations inutiles. Nouveau paragraphe, la bonne nouvelle est que les experts automobiles ont dressé une liste de symptômes potentiels indiquant que vous devez vérifier l'alignement immédiatement avant de traiter d'autres complications. Regardons de plus près la couleur normale

1. Votre véhicule ne roule pas droit

L'un des premiers et des plus courants symptômes indiquant que vos véhicules ont un alignement de 24 roues est lorsque votre voiture ne roule pas droit. Avez-vous déjà conduit votre voiture et remarqué qu'elle dévie plus d'un côté que de l'autre ? Avez-vous eu besoin de tenir le volant tout le temps pour empêcher votre voiture de tirer dans une direction plus que dans l'autre ? Cela pourrait être un signe clair de problèmes d'alignement.

Gardez à l'esprit que ce symptôme peut également être lié à un mauvais système de direction, ce qui signifie que votre mécanicien doit effectuer une inspection approfondie pour confirmer que le problème est lié à l'alignement des roues.

2. L'usure des pneus est inégale

Les pneus de votre véhicule sont d'excellents outils pour détecter si vous rencontrez un problème avec d'autres systèmes comme la suspension, la direction et les roues. Par conséquent, effectuez une inspection visuelle rapide et examinez ces pneus. Si vous remarquez que ce pneu n'est pas uniforme sur tous les pneus, cela peut signifier que vous rencontrez des problèmes d'équilibre qui sont probablement liés à un mauvais alignement.

Encore une fois, l'usure inégale des pneus est un autre symptôme lié à une variété de composants. Par conséquent, vous devrez confirmer avec le mécanicien si le problème est lié à l'alignement ou probablement à une combinaison de plusieurs.

3. Vos ​​pneus font des bruits de crissement

Chaque fois que vous entendez des bruits étranges provenant de votre voiture, cela devrait vous alerter des problèmes internes. Vous ne devez jamais ignorer les bruits provenant de votre voiture, et en ignorant ces bruits, vous permettez au problème d'évoluer et de s'aggraver à un point tel que vous ne pouvez pas le réparer sans payer des milliers de dollars.

L'un des symptômes très courants indiquant que vous avez probablement affaire à des problèmes d'alignement est lorsque les pneus commencent à faire des bruits de crissement. Une fois que vous avez remarqué cela, vérifiez si cela vient d'un côté plus que de l'autre ou s'il s'agit d'un problème avec tous les sites. Si tel est le cas, votre mécanicien peut détecter si votre alignement est foiré ou si vous devez faire autre chose.

4. Le volant est tordu

Le volant est directement lié aux roues, et s'il y a un problème d'alignement, vous le remarquerez à travers le système de direction. L'une des choses les plus importantes à surveiller est donc chaque fois que vous rencontrez des problèmes de direction.

Par exemple, si vous avez essayé de vous diriger vers la droite et que vous remarquez que votre carte ne répond pas, il s'agit d'une situation très difficile et importante à vérifier immédiatement car elle a un impact sur la façon dont vous contrôlez votre voiture et pourrait mettre votre vie en péril. risque.

5. La direction vibre

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous conduisiez votre voiture à une certaine vitesse et vous êtes rendu compte que tout le volant vibrait dans vos mains ? C'est un bon signe pour attirer votre attention sur votre voiture.

Cela pourrait être un problème avec le système de direction lui-même, mais un mauvais alignement des roues pourrait être un coupable potentiel. Vérifiez les alignements et vérifiez les autres composants pour confirmer ce qui se passe. Vous ne devez jamais ignorer les vibrations de la direction, car c'est l'un de ces problèmes liés à la façon dont vous contrôlez votre voiture.

6. Le volant est desserré

Enfin, plus vous conduisez votre voiture, plus vous remarquerez des changements. Par exemple, si vous vous rendez compte que le volant est plus lâche qu'avant, c'est un bon signe que vous avez affaire à des problèmes d'alignement, voire à un problème avec le système de direction. Par conséquent, ne vous lassez pas et vérifiez auprès de votre mécanicien le résultat du problème dès que possible.

Combien coûte un alignement des roues ?

La bonne nouvelle est que l'alignement des roues n'est pas très cher, et c'est quelque chose qui devrait vous coûter entre 50 $ et 75 $. N'oubliez pas que cette fourchette de prix peut varier selon l'endroit où vous effectuez le travail.

Par exemple, si vous décidez d'aller chez un concessionnaire, vos frais de réparation seront beaucoup plus élevés que quelqu'un d'autre marié à un petit magasin indépendant. Notez également que l'alignement n'est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même, comme ces réparations automobiles courantes.

Par conséquent, peu importe combien vous souhaitez économiser sur les alignements de roues, cela impliquera des coûts de main-d'œuvre. Cependant, vous ne devriez pas vous en soucier car le processus n'est pas très compliqué et ne prendra pas beaucoup de temps. Ainsi, le mécanicien fera un minimum d'efforts pour effectuer l'alignement des roues.

Que pourrait-il se passer si je continue à conduire ma voiture déréglée ?

Si votre voiture n'est pas alignée, vous pourrez toujours la conduire. Cela n'empêchera pas votre voiture de rouler car cela n'a rien à voir avec la performance du moteur ou d'autres choses. Cependant, vous rencontrerez des problèmes très difficiles, notamment :

1. Véhicule dérivant fortement

Votre véhicule dérivera vers chaque côté plus fort qu'il ne le devrait. Par conséquent, il peut être très difficile de contrôler la voiture, surtout si vous conduisez à grande vitesse sur les autoroutes. Par conséquent, il existe un risque très élevé que vous soyez impliqué dans des accidents de voiture majeurs.

2. Réduction de l'économie de carburant

Vous remarquerez que votre véhicule consomme plus de carburant qu'il ne le devrait et vous effectuerez plus de visites aux stations-service qu'auparavant. Ainsi, tout ce que vous essayez d'économiser en retardant l'alignement ne devrait pas coûter aussi cher que le prix que vous paierez pour le carburant supplémentaire.

En effet, votre moteur est conçu pour supporter un alignement de roue spécifique, et si la voiture n'est pas alignée, le moteur travaillera plus fort et il devra consommer plus de carburant pour générer son énergie actuelle pour déplacer votre voiture.

3. Usure rapide des pneus

L'autre problème auquel vous pourriez être confronté si vous ignorez l'alignement naturel pendant une longue période est une usure plus rapide des pneus. Vous remarquerez que vos pneus se détériorent très rapidement et que certains d'entre eux pourraient être plus endommagés que d'autres. Par conséquent, vous devrez éventuellement remplacer les pneus, et même si vous rencontrez des problèmes avec un ou deux pneus, dans la plupart des scénarios, vous devrez remplacer les quatre pneus en raison des problèmes d'équilibre.

4. Système de suspension défectueux

L'alignement des roues a également à voir avec le système de suspension, et si vous l'ignoriez pendant longtemps, vous commenceriez à faire face à des problèmes avec un système plus coûteux, la suspension. Finalement, vous devrez faire face à certaines réparations qui pourraient être disponibles en effectuant le réalignement régulièrement.

5. Dommages au système de direction

Comme vous le remarquerez peut-être, bon nombre des symptômes mentionnés de l'alignement des roues doivent être liés au système de direction. Par conséquent, les roues sont étroitement liées au système de direction. Par conséquent, tout problème d'alignement pourrait éventuellement endommager le système de direction, surtout si vous ignorez le problème pendant très longtemps.

Réflexions finales

Les roues de votre véhicule sont des composants très importants car elles sont reliées directement aux pneus, et elles peuvent affecter leur sécurité si elles ne sont pas en bon état. Outre les nombreux problèmes différents que les roues peuvent rencontrer, les problèmes d'alignement des roues sont très courants.

Votre fabricant vous demandera de vérifier en permanence l'alignement des roues, et cela devrait être spécifié dans le manuel du propriétaire du véhicule neuf. Cependant, vous pourriez toujours arriver à un point où vous n'êtes pas sûr de la question, "quand avez-vous besoin d'un alignement des roues?" Cet article a mis en évidence six symptômes potentiels indiquant que vous êtes probablement dû à l'alignement des roues.

Si votre véhicule comporte de nombreux autres problèmes majeurs, la réparation de l'alignement n'est peut-être pas la priorité absolue pour vous. Au lieu de cela, vous devriez évaluer s'il est préférable de vendre votre voiture et d'acheter un véhicule qui n'a aucun problème d'alignement. Cependant, qui voudrait acheter un véhicule avec des problèmes majeurs ? Eh bien, l'acheteur de voitures en espèces le fait !