Auto >> Voiture >  >> Moteur

La direction de votre 92 xlt 302 a beaucoup de jeu dans la roue, que pouvez-vous faire pour corriger cela ?

Une direction lâche dans un Ford Explorer XLT 302 1992 peut provenir de plusieurs problèmes. Avant de commencer à remplacer des pièces, vérifiez systématiquement ces zones :

1. Boîte de direction (boîte de vitesses) : C'est le coupable le plus probable. Un jeu excessif indique souvent une usure du boîtier de direction lui-même.

* Vérifier la lecture : Demandez à quelqu'un de maintenir le volant immobile pendant que vous prenez une clé et essayez de déplacer l'arbre d'entrée (là où la colonne de direction se connecte à la boîte de vitesses). Un mouvement important ici indique un boîtier de direction usé. Cela nécessite généralement un remplacement. C'est une réparation relativement complexe.

* Ajustement (parfois possible, mais pas toujours recommandé) : Certains boîtiers de direction ont une vis de réglage (généralement en bas). Attention : Un mauvais réglage peut aggraver le problème. N'essayez cela que si vous êtes expérimenté et comprenez les risques. Un serrage excessif peut endommager la boîte. Il est généralement préférable de remplacer une boîte usée.

2. Liaison de direction : La tringlerie relie le boîtier de direction aux fusées d’essieu. L'usure ou les dommages peuvent créer du jeu.

* Inspectez les extrémités des biellettes de direction : Vérifiez soigneusement les extrémités des tirants pour déceler du jeu. Saisissez fermement chaque extrémité et essayez de la déplacer de haut en bas et d’un côté à l’autre. Tout mouvement notable indique une extrémité de biellette de direction usée, qui doit être remplacée.

* Inspecter le bras de renvoi : Le bras de renvoi supporte la tringlerie de direction. Vérifiez le jeu ou le jeu dans la bague et le montage du bras de renvoi. Un remplacement peut être nécessaire.

* Inspecter le lien glisser : Le lien de traînée relie le lien central au bras de direction. Vérifiez le jeu ou les dommages sur toute sa longueur.

3. Colonne de direction : Moins courant, mais possible. L'usure des joints universels ou des roulements de la colonne de direction pourrait contribuer au jeu. Cela se manifeste généralement par un jeu plus haut dans la colonne de direction.

4. Composants de suspension usés : Bien que cela soit moins directement lié à la *sensation* de la direction, des rotules ou des bagues usées dans la suspension peuvent créer une sensation de relâchement ou de jeu qui ressemble à un jeu de direction. Inspectez-les également pour leur usure.

5. Système de direction assistée : Bien qu'il soit peu probable qu'il s'agisse de la *seule* cause d'un jeu libre important, un faible niveau de liquide de direction assistée ou une pompe de direction assistée défectueuse peuvent créer une direction vague. Vérifiez votre niveau et votre état de liquide.

Que faire :

1. Inspection approfondie : Commencez par inspecter visuellement tous les composants du système de direction. Recherchez tout ce qui est visiblement endommagé ou usé.

2. Vérifier la lecture : Vérifiez manuellement le jeu à chaque joint comme décrit ci-dessus.

3. Aide professionnelle : À moins que vous n'ayez de l'expérience en réparation automobile, il est préférable d'emmener votre Explorer chez un mécanicien qualifié. Le diagnostic et la réparation des problèmes de direction nécessitent des outils et des connaissances spécialisés. Un diagnostic erroné pourrait conduire à une situation dangereuse.

4. La sécurité avant tout : Conduire avec une direction lâche est extrêmement dangereux. Limitez votre conduite jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Remplacer un boîtier de direction est une entreprise majeure. Les embouts de biellette de direction et les bras de renvoi sont plus faciles à remplacer, mais nécessitent tout de même certaines compétences en mécanique. Si vous n'êtes pas sûr d'une étape, demandez l'aide d'un professionnel.