Facteurs qui rendent la tâche modérément difficile :
* Accès au réservoir : Vous devrez déposer le réservoir de carburant, ce qui nécessite de débrancher les conduites de carburant, les connecteurs électriques et éventuellement les sangles du réservoir. Cela implique de travailler sous la voiture et peut être salissant.
* Manipulation des conduites de carburant : Travailler avec des conduites de carburant nécessite de prendre soin d’éviter les fuites et les risques d’incendie. Vous devrez les déconnecter et les reconnecter correctement, et potentiellement soulager la pression dans le système.
* Connexions électriques : La pompe à carburant comporte des connecteurs électriques qui doivent être soigneusement déconnectés et reconnectés. Des connexions incorrectes peuvent endommager la pompe ou d’autres composants.
* Contraintes d'espace : Travailler sous la voiture, en particulier autour du réservoir de carburant, peut être exigu et inconfortable.
Facteurs qui le rendent gérable :
* Procédure relativement courante : Il existe de nombreux manuels de réparation et ressources en ligne (comme des vidéos YouTube) disponibles pour vous guider étape par étape tout au long du processus.
* Accessibilité (par rapport à certaines voitures) : Bien qu'il nécessite le retrait du réservoir, le réservoir de l'Aurora n'est pas toujours le plus difficile d'accès par rapport à certains véhicules dotés de conceptions de soubassement complexes.
En bref : Si vous êtes doué en mécanique et à l'aise pour travailler sous une voiture, en suivant des instructions détaillées et en faisant attention à la manipulation du carburant et aux connexions électriques, vous pouvez probablement effectuer ce travail. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'un de ces aspects, il est probablement préférable de confier cette tâche à un mécanicien qualifié. Le risque d’une fuite de carburant ou d’une mauvaise installation entraînant des dommages supplémentaires en fait une erreur potentiellement coûteuse pour un débutant.