Un autre jour passe et un autre lot d'articles est sorti concernant le récent accident du pilote automatique de Tesla. Le blog de la semaine dernière de Steve Kuciemba a souligné la possibilité d'éviter cet accident si la technologie des véhicules connectés avait été impliquée. J'ai quelques réflexions supplémentaires :
- Une autonomie complète (en supposant qu'il s'agissait d'un véhicule bien testé) aurait également pu éviter cet accident. Comme l'indique Chris Urmson de Google dans cet article, "les gens faisaient des choses ridicules dans la voiture" (faisant référence à la réaction des gens aux véhicules partiellement automatisés). Les gens supposent qu'un véhicule avec un certain niveau d'automatisation peut gérer beaucoup plus que ce pour quoi il est réellement équipé. Cela reflète la nature humaine des gens pour 1. Ne pas avoir conscience/comprendre le fonctionnement de l'automatisation partielle, et 2. Être paresseux (et ne pas se concentrer sur la conduite). Remarque :tous ces articles d'actualité peuvent aider à résoudre le problème du manque de sensibilisation !
- Combien de tests sont-ils nécessaires avant qu'un véhicule ne soit autorisé à circuler ? Les constructeurs automobiles diraient probablement que des années de tests sont nécessaires avant de déployer de nouvelles fonctionnalités au public. Cet article du New York Times déclare ce qui suit :« un dirigeant de Tesla a déclaré que le système Autopilot avait fonctionné en toute sécurité pendant des dizaines de millions de kilomètres de conduite par les consommateurs. "Ce n'est pas comme si nous commencions à tester cela en utilisant nos clients comme cobayes", a-t-il déclaré. Quelles normes sont requises ici et comment le gouvernement peut-il déterminer un seuil approprié ?
- Comme je l'ai indiqué dans un article de blog précédent, j'ai toujours craint qu'un seul accident puisse ralentir (voire stopper) le développement et/ou l'adoption des véhicules sans conducteur. Cet article est l'un des nombreux qui suggèrent ce concept. Je pense que ce serait une perte énorme pour la société, car les accidents causés par ces "voitures robotisées" ne représenteront probablement qu'une fraction de ce qui est actuellement causé par des conducteurs humains.
Il semble que Tesla n'ait pas l'intention de désactiver la fonction de pilote automatique (source). Je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose... Des pensées ?