Pour identifier définitivement votre moteur, vous avez besoin de plus d'informations, au-delà du numéro de casting. Voici ce qui serait utile :
* Plus de photos : Images claires de l'ensemble du bloc moteur, en particulier des zones où se trouvent les numéros de coulée. Recherchez des numéros supplémentaires gravés sur le bloc, la tête et le collecteur d'admission.
* Emplacement du numéro de diffusion du bloc : Où précisément sur le bloc moteur avez-vous trouvé "C5DE 6015-G" ? Cela permet de déterminer s'il s'agit d'un numéro partiel ou s'il se trouve dans un emplacement inhabituel.
* Cylindrée du moteur : Déterminez la cylindrée du moteur (par exemple, 170 pouces cubes, 200 pouces cubes). Ceci est souvent estampillé sur un couvercle de soupape ou un autre composant.
* Numéros de casting de tête : Les numéros sur les culasses sont essentiels pour l'identification.
* Numéro de moulage du collecteur d'admission : Cela peut fournir d’autres indices.
Avec des détails supplémentaires, vous pouvez essayer :
* Forums en ligne : Recherchez des forums spécifiques à Ford (comme Ford-trucks.com, etc.) et publiez vos photos et résultats détaillés. Quelqu'un sur place reconnaîtra probablement le moteur sur la base des informations supplémentaires.
* Bases de données de pièces Ford : Certaines bases de données de pièces peuvent permettre une recherche par numéros de coulée, mais vous avez souvent besoin d'un numéro de coulée complet ou plus précis.
* Ateliers de mécanique ou de restauration Ford locaux : Ils pourraient avoir de l’expérience avec les moteurs Ford plus anciens et être capables de l’identifier à partir de photos.
Le « distributeur de points » est conforme à un six cylindres Ford des années 1960, votre hypothèse initiale est donc plausible. Mais pour être sûr, plus d’informations sont nécessaires.