Pour le trouver, vous devez :
1. Localisez la boîte à fusibles du compartiment moteur : Il s'agit généralement d'une boîte en plastique noire, souvent près de la batterie ou sur l'aile du côté conducteur.
2. Ouvrez le couvercle de la boîte à fusibles : Cela implique généralement de détacher ou de retirer un couvercle. Vous trouverez peut-être un diagramme imprimé à l’intérieur de la couverture.
3. Consulter le schéma de la boîte à fusibles : Le schéma montrera l'emplacement du relais de la pompe à carburant. Il est souvent étiqueté « POMPE À CARBURANT » ou quelque chose de similaire. Parfois, il s'agit simplement d'un relais avec un numéro spécifique.
4. Si vous ne trouvez pas de diagramme : Vous aurez besoin d'un manuel d'entretien Honda Prelude 1989 ou d'une ressource en ligne fiable spécifique à votre modèle Prelude (Si, 2.0Si, etc.) pour identifier le relais en fonction de son apparence physique ou de sa position.
Remarque importante : Avant de travailler sur le système de carburant, débranchez toujours la borne négative de la batterie pour éviter les chocs électriques ou les risques d'incendie.