La pandémie de COVID-19 a fait des ravages dans tous les secteurs, car les entreprises sont obligées de s'adapter à la crise ou risquent de faire faillite. Mais comment le COVID-19 a-t-il affecté l'industrie automobile ? Jetons un coup d'œil à l'état actuel de l'industrie, aux risques potentiels auxquels elle est encore confrontée et à la façon dont elle a réussi à se rétablir alors que la lumière au bout du tunnel apparaît enfin.
Au début de la pandémie, la demande de matières premières a diminué et les fournisseurs ont dû réduire leurs capacités en conséquence. Maintenant que la nouvelle normalité s'est installée et que la crise commence à s'atténuer, la demande de matières premières commence à augmenter. Ainsi, le prix des matériaux restants, comme l'acier, a fortement augmenté. Cela a amené de nombreux fournisseurs et fabricants à rencontrer des problèmes pour fournir suffisamment de matériaux pour répondre à la demande, car les prix plus élevés rendent plus difficile la réalisation de bénéfices, même si les fabricants sont en mesure d'obtenir les matériaux. Pour les clients, ce n'est pas le bon moment pour acheter car les prix des voitures augmentent par la suite à mesure qu'elles deviennent plus difficiles à remplacer. Le manque de micropuces, en particulier, a conduit à de nombreux arrêts de production. Au lieu de cela, préservez l'état de votre voiture actuelle en remplaçant les pièces par des neuves. Par exemple, vous pouvez obtenir de nouvelles jantes sport Acura TL qui permettront à votre voiture de rouler plus longtemps en douceur.
Poursuivant l'offre et la demande, les risques potentiels d'un autre pic ou «vague» de cas de COVID devraient avoir un impact négatif supplémentaire sur l'industrie automobile. Une nouvelle augmentation des cas entraînera l'absence d'un plus grand nombre d'employés et nuira davantage à la chaîne d'approvisionnement internationale, ce qui pourrait entraîner des pénuries encore plus importantes et perturber encore plus l'approvisionnement disponible. D'autre part, avec plus de cas de COVID, de nombreux autres concessionnaires ne pourront pas poursuivre leurs activités et seront contraints de fermer. Comme cela se produira également dans d'autres secteurs, les ramifications continueront de déprimer les perspectives économiques et commerciales.
Alors, comment le COVID-19 affectera-t-il l'industrie automobile dans un avenir proche ? Dans l'état actuel des choses, l'industrie automobile connaît un rebond prometteur en Chine. Alors que le pays a réussi à contenir la maladie, son économie s'est redressée plus rapidement que prévu et les consommateurs chinois ont repris leurs habitudes de dépenses normales. Quant à l'Europe et aux États-Unis, l'UE a rencontré de plus grandes difficultés lors de la deuxième vague de COVID-19 et se remet beaucoup plus lentement. Les États-Unis, en revanche, commencent à être prometteurs car l'économie a commencé à se redresser plutôt bien grâce aux contrôles de relance et à des restrictions plus souples.