Auto >> Voiture >  >> Moteur

Si le moteur fait du bruit, pourrait-il avoir été endommagé en raison de la panne du radiateur de la Buick Skylark 1996 ?

Une panne de radiateur dans une Buick Skylark 1996 est hautement improbable pour causer directement des dommages au moteur qui entraîneraient un nouveau bruit de moteur. Le radiateur de chauffage fait partie du système de chauffage du véhicule ; c'est un petit radiateur qui utilise du liquide de refroidissement pour réchauffer l'air à l'intérieur de l'habitacle.

Même si un radiateur de chauffage complètement défaillant pourrait entraîner une perte de liquide de refroidissement, cela n'endommagerait pas directement le moteur lui-même, sauf si :

* Surchauffe sévère : Si le liquide de refroidissement fuit abondamment et que le moteur surchauffe considérablement *à cause* de la fuite, des dommages au moteur sont possibles. Cela se manifesterait probablement par d'autres symptômes tels que de la vapeur provenant du compartiment moteur, des voyants d'avertissement de surchauffe et une très forte odeur de liquide de refroidissement. Le nouveau bruit du moteur serait probablement lié aux dommages dus à une surchauffe (par exemple, joint de culasse déformé, bloc fissuré).

* Manque de liquide de refroidissement : Si la fuite était suffisamment grave pour épuiser rapidement le liquide de refroidissement et que le moteur manquait de liquide de refroidissement pendant une période prolongée, cela pourrait entraîner une surchauffe et des dommages ultérieurs. Encore une fois, des symptômes de surchauffe seraient présents.

Si vous entendez un nouveau bruit de moteur, la défaillance du radiateur de chauffage est probablement une coïncidence et non la cause directe. Le son est plus probablement lié à un problème distinct, tel que :

* Composants du moteur défaillants : Roulements, courroies, pompe à eau, etc.

* Problèmes du système d'échappement : Fuites, composants desserrés.

* Autres problèmes mécaniques : Problèmes de transmission, etc.

Vous devriez demander à un mécanicien de diagnostiquer le bruit du moteur. La fuite du radiateur de chauffage doit également être corrigée, mais il est peu probable qu'elle soit la cause *à l'origine* du bruit du moteur.