Auto >> Voiture >  >> Moteur

Combien de kilomètres ou de miles avant de devoir changer l'alternateur sur une Windstar ?

Il n'y a pas de kilométrage ou d'intervalle de kilomètres défini pour changer un alternateur Windstar. Les alternateurs ne s'usent pas de manière prévisible en fonction du seul kilométrage. Ils échouent en raison de l'usure des composants internes (roulements, balais, diodes), d'une surchauffe ou de la corrosion.

Au lieu de vous concentrer sur le kilométrage, faites attention à ces signes qui pourraient indiquer que l'alternateur de votre Windstar est en panne :

* Diminuer les phares : C'est un symptôme classique. L'alternateur ne charge pas suffisamment la batterie.

* Témoins d'avertissement du tableau de bord : Un voyant de batterie ou un voyant d'alternateur s'allumera sur le tableau de bord.

* Problèmes électriques : Panne intermittente d'autres composants électriques (radio, vitres électriques, etc.).

* Le moteur cale : Si la batterie est complètement déchargée, le moteur ne démarre pas.

* Bruits inhabituels : Un bruit de gémissement ou de grincement provenant de la zone de l'alternateur.

La batterie doit constamment être rechargée : Si votre batterie a constamment besoin d'un saut ou d'une recharge, l'alternateur ne fait pas son travail.

Lorsque vous remarquez l'un de ces problèmes, faites vérifier immédiatement votre alternateur par un mécanicien. Ignorer un alternateur défaillant peut vous laisser bloqué et potentiellement endommager votre batterie. Il est toujours préférable de le réparer ou de le remplacer le plus tôt possible.