Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi un 92 Cavalier rs 2.2 a-t-il de l'essence à l'injecteur mais pas au corps de papillon et vous pouvez sentir l'huile ?

La situation que vous décrivez – gaz dans l'huile, carburant aux injecteurs mais pas au corps de papillon – indique fortement un problème avec le régulateur de pression de carburant. Voici pourquoi :

* Fonction du régulateur de pression de carburant (FPR) : Le FPR maintient une pression de carburant constante dans la rampe d'injection. Pour ce faire, il régule la pression excessive du carburant vers le réservoir de carburant. Un FPR défectueux peut échouer de plusieurs manières :

* Défaillance du diaphragme : La défaillance la plus courante est une rupture ou une fuite du diaphragme FPR. Cela permet au carburant de s'écouler au-delà du régulateur, et comme le régulateur est généralement connecté au vide du collecteur d'admission, le vide aspirerait le carburant *dans* le collecteur d'admission (où il serait normalement aspiré dans les cylindres). Cependant, si cette fuite est importante et que la pression du carburant est suffisamment élevée, elle peut vaincre le vide et forcer le carburant à *passer* le collecteur d'admission dans le moteur. Le carburant présent dans le moteur contamine alors l’huile.

* Bloqué ouvert : Si le FPR est bloqué ouvert, il déverse constamment du carburant, créant le symptôme d'une pression de carburant au niveau des injecteurs (car le carburant s'écoule simplement au-delà du régulateur). Cela entraînera également une consommation excessive de carburant.

* Gaz dans le pétrole : Il s'agit d'un symptôme critique. Le carburant présent dans l'huile diluera les propriétés lubrifiantes de l'huile, entraînant des dommages au moteur s'il n'est pas traité immédiatement. Cela peut également entraîner une perte de compression du moteur si cela se prolonge.

* Gaz aux injecteurs mais pas au corps de papillon : Dans un système fonctionnant correctement, la pression du carburant se situe généralement avant le corps de papillon. Étant donné que votre FPR peut fuir du carburant directement dans le collecteur d'admission ou au-delà dans le moteur, une partie du carburant peut contourner complètement le corps de papillon.

Autres possibilités (moins probables compte tenu des symptômes) :

* Fuite de l'injecteur de carburant : Bien que cela soit moins probable, une fuite importante d'injecteur *pourrait* contribuer à la présence de carburant dans l'huile, mais cela n'expliquerait pas directement le manque de carburant au niveau du corps de papillon comme le ferait une panne du FPR.

* Collecteur d'admission fissuré : Une fissure dans le collecteur d'admission *pourrait* permettre au carburant de pénétrer dans le moteur, mais vous remarquerez généralement également un ralenti irrégulier ou des symptômes de fuite de vide.

Que faire :

1. ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT DE CONDUIRE LA VOITURE : Conduire avec du carburant dans l’huile endommagera gravement votre moteur.

2. Vérifiez l'huile : L’huile sera probablement sensiblement plus fine, plus foncée et pourra avoir une forte odeur d’essence.

3. Inspectez le régulateur de pression de carburant : Inspectez visuellement le FPR pour déceler tout signe de dommage ou de fuite. Cela nécessite des connaissances en mécanique et un accès à la rampe d'injection. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, confiez-le à un mécanicien.

4. Diagnostic professionnel : Il est fortement recommandé d'amener votre voiture chez un mécanicien pour un diagnostic et une réparation appropriés. Ils peuvent effectuer un test de pression sur le système de carburant et déterminer la cause exacte du problème. Le remplacement du FPR est une réparation relativement peu coûteuse, comparée au coût potentiel des dommages au moteur.

Ne tardez pas à résoudre ce problème ; continuer à conduire avec du carburant dans l'huile entraînera probablement des réparations coûteuses du moteur, voire une panne complète du moteur.