La deuxième vague de Covid-19 a affecté la vie de millions de personnes à travers l'Inde en raison des fermetures et des couvre-feux. Les voyages à des fins non essentielles / non urgentes sont limités dans la plupart des États.
Tandis que les agents de santé, les médecins, la police, les livreurs, et les services d'urgence font de leur mieux pour fournir une aide rapide à ceux qui en ont besoin,le mieux que nous puissions faire est de rester à la maison. Le moyen le plus sage de rester en sécurité en ce moment est de ne pas quitter votre domicile tant que cela n'est pas nécessaire. Cela signifie également que votre voiture doit être garée pendant une longue durée . Voici quelques conseils pour ranger votre voiture ou garer votre voiture correctement pendant le confinement.
Cherchez-vous à voyager pendant ce verrouillage à des fins d'urgence - Tout ce que vous devez savoir sur les voyages, la conduite, les laissez-passer électroniques, etc.
C'est la première et la plus importante étape vers l'entretien des véhicules pendant ce confinement. Assurez-vous que votre voiture est garée dans un endroit ou un parking couvert . Cependant, si vous n'en avez pas, couvrez votre voiture ou votre vélo avec une housse de véhicule . Ceci est nécessaire pour protéger votre voiture des dommages causés par la lumière du soleil et des excréments d'oiseaux . De plus, une housse de voiture ou de vélo empêche également l'accumulation de feuilles et de fleurs sur le véhicule lors d'un stationnement prolongé.
Comme votre voiture doit être garée pendant un temps considérable, il est important d'éviter que sa batterie ne se décharge . Pour cela, débranchez la batterie de votre véhicule en en retirant la borne négative . Si vous n'avez pas l'intention de le faire,vous pouvez également choisir de démarrer votre voiture une fois par semaine et de laisser tourner le moteur pendant quelques minutes afin d'assurer le fonctionnement normal de la batterie et d'éviter qu'elle ne manque de jus. Cependant, en tant que mesure de sécurité et de prévention en termes de propagation du virus, il convient de noter que lorsque vous sortez pour démarrer ou vérifier votre véhicule, il est absolument important de porter un masque facial et de vous désinfecter chaque fois que nécessaire. Veillez également à bien vous laver les mains avec du savon et à les désinfecter une fois de retour chez vous.
Garer la voiture en utilisant un frein à main pendant une longue période peut entraîner le blocage des tambours de frein, ce qui pourrait vous mettre en difficulté une fois que vous décidez de conduire après le verrouillage. Au lieu de cela, garez la voiture en 1ère vitesse ou placez une cale derrière le volant pour empêcher la voiture de rouler
Tout comme l'extérieur, il est tout aussi important de garder l'intérieur de votre voiture propre. Pour cela, pendant que vous démarrez votre voiture tous les 4 à 5 jours, allumez le climatiseur et le ventilateur pour vous débarrasser de toute poussière ou particules étrangères dans l'habitacle. De plus, nettoyez soigneusement l'habitacle de votre voiture et évitez de garder de la malbouffe à l'intérieur pour éviter toute odeur désagréable et empêcher la croissance de bactéries. Gardez les vitres de votre voiture fermées en tout temps pendant ce confinement.
Assurez-vous que tous les niveaux de liquide nécessaires comme l'huile moteur, l'huile de frein, le liquide de refroidissement, etc. sont suffisants. La lubrification garantit le bon fonctionnement des composants internes et, par conséquent, cela augmentera non seulement leur durée de vie, mais garantira également un fonctionnement plus fluide chaque fois que vous sortez votre véhicule une fois le verrouillage levé.