Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel type d'outil faut-il pour retirer le tuyau de chauffage ?

L'outil dont vous avez besoin pour retirer un tuyau de chauffage dépend de la manière dont le tuyau est fixé. Le plus souvent, vous aurez besoin de :

* Pince à joint coulissant : Ceux-ci sont parfaits pour saisir fermement le tuyau pendant que vous le tournez et le retirez du raccord. Faites attention à ne pas écraser le tuyau.

* Pince à colliers de serrage : Si le tuyau est fixé avec des colliers (le scénario le plus courant), vous aurez besoin de pinces spécialement conçues pour les colliers de serrage. Ceux-ci ont souvent un mécanisme à vis pour serrer et desserrer la pince. Il existe différents types de pinces pour colliers de serrage; certains sont conçus pour les pinces à vis sans fin, d'autres pour les pinces jubilé, etc., donc avoir le bon type rend le travail beaucoup plus facile.

* Tournevis (éventuellement) : Dans certains cas plus rares, la pince peut être fixée avec une vis. Vous aurez besoin d'un tournevis de la bonne taille pour le desserrer.

Remarque importante : Avant d'essayer de retirer le tuyau, laissez le moteur refroidir complètement pour éviter les brûlures causées par le liquide de refroidissement. Préparez également un récipient pour récupérer le liquide de refroidissement qui s’écoulera.