Auto >> Voiture >  >> Moteur

À quoi ressemblent les freins arrière d'une f 250 de 1968 ?

Les freins arrière d'un Ford F-250 de 1968 dépendront de plusieurs facteurs, notamment du modèle spécifique (par exemple, s'il s'agissait d'une version 1/2 tonne ou 3/4 tonne) et si des modifications ont été apportées au fil des ans. Cependant, d’une manière générale, vous trouverez probablement l’une des deux configurations courantes :

* Freins à tambour : C'était le type le plus courant à cette époque. Ils sont constitués d'un tambour de frein (un boîtier métallique cylindrique), de mâchoires de frein (pièces métalliques incurvées qui appuient contre l'intérieur du tambour) et de diverses liaisons et composants pour activer les freins. Ils sont de conception relativement simple mais moins efficaces que les freins à disque en termes de puissance de freinage et de résistance à l'évanouissement. Les tambours auraient un diamètre relativement grand, reflétant la taille et le poids du camion.

* Peut-être (moins probable) Freins à disque : Bien que moins courants sur les F-250 de cette année-là, certains modèles plus performants ou ensembles optionnels *pourraient* avoir des freins à disque arrière. Cependant, les freins à tambour étaient standard. S'il est équipé de freins à disque arrière, leur conception générale ressemblera à celle de toute autre configuration de frein à disque :un rotor (un disque métallique), des étriers (qui se fixent sur le rotor) et le matériel associé.

Pour savoir avec certitude ce que possède votre F-250 1968 spécifique, vous devez :

* Regardez le camion : Le moyen le plus simple consiste à retirer la roue et à inspecter visuellement l’ensemble de freinage.

* Consultez le manuel du propriétaire (si disponible) : Le manuel du propriétaire doit préciser le type de freins installés sur le véhicule.

* Vérifiez la documentation du véhicule : Les dossiers d'entretien ou autres documents peuvent indiquer le type de frein.

* Consultez un catalogue de pièces : À l’aide du numéro VIN, vous pouvez trouver des catalogues de pièces qui afficheront les spécifications d’origine de votre camion.

Sans connaître la configuration spécifique de votre camion, il est prudent de supposer que les freins à tambour sont le type le plus probable. vous trouverez sur un Ford F-250 1968.