SK On envisage de développer des batteries LFP

L'unité de batteries de SK Innovation, SK On, envisage enfin de développer des batteries LFP (LiFePO4) pour les véhicules électriques. Cette décision intervient peu de temps après que son concurrent national, LG Energy Solution, a annoncé qu'il développait déjà des batteries pour véhicules électriques avec cette chimie sans cobalt, qui devraient être disponibles l'année prochaine.

Selon les hauts responsables de SK On, les principaux avantages de la chimie des batteries LFP sont le coût et la sécurité.

Jee Dong-seob, PDG de SK On, a admis à Reuters qu'"il y a un intérêt pour la technologie LFP de la part des constructeurs automobiles".

Pendant longtemps, les fabricants coréens de cellules de batterie ont ignoré et rejeté le LFP comme une chimie de batterie chinoise de mauvaise qualité par rapport aux batteries NCM «bien supérieures» fabriquées par des entreprises nationales. Ce n'est que très récemment que les fabricants coréens de cellules de batterie ont commencé à reconnaître que la chimie LFP présente des caractéristiques très attrayantes pour les constructeurs automobiles, telles qu'un faible coût et une sécurité élevée, qui sont essentielles pour produire en masse des voitures électriques et les généraliser.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours formidable de voir un autre fabricant de cellules de batterie sauter dans le train LFP. D'ici l'année prochaine, cette chimie de batterie sans cobalt connaîtra des améliorations considérables dans les domaines de l'énergie et de la densité de puissance.

Plus d'informations :

https://www.Reuters.com/article/sk-innovation-battery-idCAKBN2GU2EB

http://www.thelec.net/news/articleView.html?idxno=3425