* Puissance au freinage (ch) : Celui-ci mesure la puissance produite par un moteur *lui-même*, au niveau de son arbre de sortie, avant toute perte de puissance due à la transmission, à la transmission ou à d'autres accessoires. Elle est mesurée à l'aide d'un dynamomètre, qui freine essentiellement l'arbre de sortie du moteur pour mesurer la force nécessaire pour l'arrêter. Il s'agit d'une pure mesure de la capacité du moteur.
* Puissance (ch) : Il s'agit d'un terme plus général qui peut faire référence à la puissance délivrée aux roues (puissance aux roues) ou à une autre application finale. Il s'agit de la puissance *disponible à l'utilisation* après prise en compte des pertes dans la transmission, la transmission et d'autres composants. En raison de ces pertes (friction, etc.), la puissance à la roue sera toujours inférieure à la puissance au frein. Si quelqu'un parle de « puissance » sans préciser, il fait généralement référence à la puissance aux roues.
En bref :la ch est la puissance produite par le moteur; hp est la puissance qui parvient aux roues ou à l'application. Le Bhp est toujours supérieur au HP pour le même moteur et les mêmes conditions de fonctionnement.