Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un nouveau système d'échappement sur une camionnette Chevy 1979 peut-il le faire fumer. Le moteur est blanc bleuâtre en très bon état et n'a jamais fumé jusqu'à ce que ce double soit mis en place. Merci ?

Un nouveau système d'échappement sur une camionnette Chevrolet 1979 ne devrait pas *directement* provoquer de fumée blanc-bleuâtre, surtout si le moteur était en bon état au préalable. Une fumée blanc-bleuâtre indique généralement que de l'huile brûle. Voici pourquoi le nouvel échappement pourrait être *indirectement* lié, et d'autres possibilités :

* Fuite d'échappement près du moteur : Si le nouveau système d'échappement n'est pas parfaitement installé, il pourrait y avoir une fuite près du moteur. Cela pourrait attirer des vapeurs d’huile ou même permettre à l’huile de s’infiltrer dans le système d’échappement, entraînant de la fumée. Vérifiez soigneusement toute fuite, en particulier autour des collecteurs et des joints.

* Joints de soupape endommagés ou segments de piston usés (coïncidence) : Le moment de l’émission de fumée et de l’installation du système d’échappement est probablement une coïncidence. Le moteur a peut-être développé un problème avec des joints de soupape ou des segments de piston usés qui se manifestent maintenant par de la fumée *après* l'installation de l'échappement. Le nouvel échappement pourrait simplement rendre plus perceptible la petite quantité d’huile qui brûle.

* Convertisseur catalytique mal installé (le cas échéant) : Si votre fourgon était équipé d'un convertisseur catalytique et qu'il fait partie du nouveau système d'échappement, une mauvaise installation pourrait restreindre le débit des gaz d'échappement. Cela pourrait entraîner une accumulation de pression et forcer l’huile à dépasser les joints, provoquant ainsi de la fumée.

Étapes de dépannage :

1. Inspectez le système d'échappement : Examinez soigneusement l’ensemble du système d’échappement pour déceler des fuites. Recherchez de la suie, des taches d'huile ou tout dommage visible. Faites très attention aux connexions à proximité du moteur.

2. Vérifiez le niveau d'huile : Votre niveau d'huile est bas ? Un faible niveau d’huile est un indicateur important de combustion d’huile. Vérifiez-le fréquemment.

3. Vérifiez la contamination de l'huile : L'huile est-elle laiteuse ou inhabituellement foncée ? Cela pourrait indiquer une fuite de liquide de refroidissement dans l'huile (problème de joint de culasse).

4. Observez la fumée : La fumée s'aggrave-t-elle sous charge (accélération) ? Ou seulement au ralenti ? Cela peut aider à identifier la source. La fumée blanc bleuâtre est plus révélatrice d'une combustion d'huile que la fumée blanche pure (liquide de refroidissement).

5. Test de compression : Un test de compression peut aider à évaluer la santé des cylindres et des segments du moteur.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications, confiez votre fourgon à un mécanicien de confiance. Il est peu probable que le système d'échappement lui-même soit la cause *directe*, mais cela pourrait être indirectement lié ou le nouvel échappement met en évidence un problème préexistant.