Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'arrive-t-il au moteur d'une Dodge Intrepid 96 3,5 l lorsque la courroie de distribution se brise à 65 mph ?

Lorsque la courroie de distribution se brise sur un moteur Dodge Intrepid 3,5 L 1996 à 65 mph, le résultat le plus probable est des dommages internes catastrophiques au moteur .

Le moteur de 3,5 L de ce véhicule est un moteur à interférence. Cela signifie que les pistons et les soupapes partagent le même espace dans le cylindre. Lorsque la courroie de distribution casse, les soupapes ne sont plus synchronisées avec le mouvement du piston. Au fur et à mesure que les pistons poursuivent leur course, ils entreront probablement en collision avec les soupapes ouvertes, les pliant ou les cassant. Cela peut également endommager le(s) piston(s), la culasse et les bielles. L'étendue des dommages varie en fonction de la position précise des pistons et des soupapes au moment de la rupture.

Conduire à 65 mph ajoute à la gravité. Le moteur est sous charge et la perte soudaine de synchronisation entraînera des collisions plus violentes entre les pistons et les soupapes. L'inertie des pièces mobiles du moteur à cette vitesse amplifie l'impact.

En bref, une courroie de distribution cassée à cette vitesse nécessitera presque certainement une réparation majeure du moteur, voire un remplacement complet du moteur. Il ne s'agit pas d'une simple solution de remplacement de courroie.