Quelques conseils pour hiverner votre véhicule cet automne

L'automne est le moment idéal pour hiverner votre voiture pour les mois d'hiver à venir. L'été est dur pour un véhicule, mais l'hiver est encore pire pour l'extérieur, l'intérieur et surtout le moteur de votre voiture.

Voici quelques services d'entretien automobile qui vous aideront à protéger votre voiture des rigueurs de l'hiver.

Remplacer les balais d'essuie-glace – Les experts disent que vous devriez remplacer vos balais d'essuie-glace tous les six mois. Sinon, vous devriez au moins les remplacer chaque année. Vivant dans l'Oregon, nous voyons plus que notre juste part de pluie, donc les remplacer plus fréquemment est une bonne idée et fait beaucoup pour améliorer la visibilité, ce qui sert également à augmenter votre sécurité.

Passer aux pneus neige – Pour une traction et une sécurité routière améliorées, pensez à remplacer vos pneus toutes saisons ou été par des pneus neige. Si vous vous retrouvez plus souvent dans le fossé que la moyenne, passer aux pneus neige peut faire toute la différence.

Faites vérifier votre moteur – Apportez votre véhicule à un mécanicien de confiance pour obtenir une inspection annuelle sur les composants du moteur suivants :

  • Filtre à air d'habitacle - pour améliorer l'efficacité et assurer un intérieur chaud et bien au chaud pendant vos trajets hivernaux, faire vérifier votre filtre à air d'habitacle est la première étape. Cela améliorera également la qualité de l'air dans l'habitacle.
  • Batterie :rien ne peut gâcher votre journée plus rapidement qu'une voiture qui ne démarre pas en hiver. C'est le moment idéal pour éviter que cela ne se produise.
  • Liquides moteur :passer du poids de l'huile d'été au poids de l'huile d'hiver évite d'endommager inutilement les pièces mobiles de votre moteur.
  • Niveaux d'antigel :l'antigel est un élément essentiel pour garantir que l'eau de votre radiateur ne gèle pas, ce qui est aussi grave qu'une batterie déchargée le matin.
  • Courroies et flexibles :les températures hivernales peuvent faire grincer les courroies et fissurer les flexibles. Les deux doivent être vérifiés avant les mois d'hiver pour s'assurer qu'ils ne tombent pas en panne et ne vous laissent pas bloqué sur une route verglacée.

Pour planifier votre hivernage d'automne, contactez Ken Scales Automotive dès aujourd'hui.