Le sel de voirie rend les rues et les autoroutes moins glacées et plus sécuritaires pour la conduite en hiver. Malheureusement, les produits chimiques qu'il contient sont corrosifs et peuvent endommager votre véhicule. Voici pourquoi le sel de voirie est nocif et quelques conseils pour protéger votre voiture de la corrosion cet hiver.
Le sel de voirie contient du chlorure de sodium, qui abaisse le point de congélation de l'eau. Les équipes routières appliquent ce produit dans les rues après les tempêtes de neige pour aider la neige et la glace. Il est souvent mélangé avec du sable pour une meilleure traction.
L'inconvénient est que le chlorure de sodium est très corrosif et fera rouiller les parties métalliques de la carrosserie de votre véhicule. Il peut également corroder le châssis de votre voiture, endommageant votre système d'échappement et de freinage.
En prenant ces mesures pour éviter le sel de voirie, votre voiture gardera son apparence neuve et son bon fonctionnement tout au long de l'hiver. Cela vous aidera également à éviter des réparations coûteuses sur la route.
Chez Minit-Tune &Brake Auto Centres, nous fournissons des services d'entretien de véhicule afin que votre voiture puisse continuer à fonctionner en douceur et que vous puissiez éviter le besoin de réparations coûteuses. Lors de chaque mise au point d'entretien standard, nos techniciens inspectent votre véhicule pour la corrosion et l'usure. Nous offrons également un service de pneus d'hiver, afin que vous puissiez être complètement prêt pour la route lorsque la neige vole. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous à un endroit pratique en Colombie-Britannique ou en Alberta.