Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi une Mustang 91 LX démarre-t-elle mais ne démarre-t-elle pas ?

Une Mustang LX 1991 qui démarre mais ne démarre pas a plusieurs causes possibles. Le problème réside dans le système *après* le démarrage du démarreur. Voici quelques-uns des coupables les plus courants :

* Système de carburant :

* Carburant vide ou faible : Cela semble évident, mais vérifiez la jauge de carburant et si vous n'êtes pas sûr, essayez d'ajouter du carburant.

* Panne de la pompe à carburant : La pompe peut être morte, faible ou ne pas être alimentée. Vous pourriez entendre un bourdonnement provenant de la pompe à carburant lorsque vous tournez la clé en position « marche » (mais pas lors du démarrage). L'absence de bourdonnement suggère un problème avec la pompe ou son alimentation électrique.

* Filtre à carburant bouché : Un filtre bouché limite le débit de carburant vers le moteur.

* Injecteurs de carburant : Ils peuvent être obstrués, défectueux ou ne pas recevoir le signal correct pour s'ouvrir.

* Régulateur de pression de carburant : Cela pourrait être défectueux, entraînant une pression de carburant incorrecte.

* Système d'allumage :

* Bougies d'allumage : Ils pourraient être encrassés, usés ou avoir de mauvaises connexions. Vérifiez leur état et leur écart.

* Bobine d'allumage : Cela fournit la haute tension aux bougies d’allumage. Une bobine défectueuse empêchera les étincelles.

* Module de commande d'allumage (ICM) : Cela contrôle le calage de l’allumage et l’étincelle. Un ICM défectueux est un problème courant dans les anciennes Mustang.

* Couvercle et rotor du distributeur : Ces composants peuvent s'user, provoquant une mauvaise répartition des étincelles. Vérifiez s'il y a des fissures, de la corrosion ou de l'usure.

* Capteur de démarrage (ou capteur de position du vilebrequin) : Ce capteur indique à l'ordinateur la position de rotation du moteur pour un calage d'allumage correct. Un capteur défectueux empêche l'ordinateur de commander une étincelle.

* Câblage d'allumage : Recherchez tout fil endommagé, desserré ou corrodé dans le système d'allumage.

* Ordinateur/Capteurs :

* Ordinateur (PCM/EEC-IV) : Bien que cela soit moins courant, un ordinateur défectueux peut empêcher le démarrage du moteur. Ceci est généralement diagnostiqué via des codes de diagnostic (voir ci-dessous).

* Capteur de débit massique d'air (MAF) : Un capteur MAF défectueux peut fournir des informations incorrectes à l'ordinateur, entraînant une condition de non-démarrage.

* Capteur de position du papillon (TPS) : Semblable au MAF, un TPS défectueux peut provoquer des problèmes de démarrage.

* Autres possibilités :

* Système de sécurité : Si votre Mustang est équipée d'une alarme/antidémarrage de rechange ou d'usine, cela pourrait empêcher le démarrage du moteur.

* Mauvaise connexion de la batterie : Assurez-vous que les bornes de votre batterie sont propres, serrées et exemptes de corrosion. Une batterie faible peut également provoquer un non-démarrage même si elle fait démarrer le moteur.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez les codes de diagnostic (DTC) : Votre Mustang dispose probablement d'un système de diagnostic. Il existe plusieurs façons de récupérer ces codes (consultez votre manuel du propriétaire ou les ressources en ligne correspondant à votre année et à votre modèle spécifiques). Ces codes peuvent indiquer directement le problème.

2. Vérifiez la pression du carburant : Vous aurez besoin d'un manomètre de carburant pour ce faire. Cela teste directement la capacité du système de carburant à fournir du carburant.

3. Vérifiez la présence d'étincelles : Retirez une bougie d'allumage, mettez-la à la terre sur le bloc moteur et lancez le moteur. Vous devriez voir une étincelle. Sinon, examinez les composants du système d’allumage.

4. Inspectez l'évidence : Vérifiez tous les fusibles et relais liés au système de carburant et à l'allumage. Recherchez tout signe évident de dommage ou de corrosion dans le faisceau de câbles.

Sans plus d’informations, il est impossible d’identifier la cause exacte. Commencez par les contrôles les plus simples (carburant, batterie, contrôles visuels évidents), puis passez à des diagnostics plus complexes si nécessaire. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur des voitures, il est préférable de le confier à un mécanicien.