* Niveau de liquide de refroidissement faible : Vérifiez votre réservoir de liquide de refroidissement. S'il est bas, il y a une fuite quelque part dans le système.
* Fuite de liquide de refroidissement : Recherchez des fuites autour du radiateur, des durites, de la pompe à eau, du boîtier du thermostat et du bloc moteur.
* Bouchon de radiateur défectueux : Un bouchon de radiateur défectueux ne maintiendra pas une pression adéquate dans le système de refroidissement.
* Thermostat défectueux : Un thermostat bloqué en position ouverte empêchera le moteur d’atteindre sa température de fonctionnement, ce qui entraînera une baisse de pression.
* Défaillance du joint de culasse (grave) : Dans les cas plus graves, un joint de culasse grillé peut permettre au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans les cylindres ou dans l'huile, entraînant une faible pression du liquide de refroidissement.
Une durite supérieure souple du radiateur lorsque le moteur est chaud est un signe d'avertissement qui nécessite une attention immédiate. Conduire avec un système de refroidissement à basse pression peut entraîner une surchauffe du moteur, ce qui peut causer des dommages graves et coûteux au moteur. Faites inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié dans les plus brefs délais.