Probablement le mode sans conducteur le plus important, mais le plus oublié :la navette sans conducteur !

La grande majorité des médias concernant les véhicules sans conducteur se concentrent sur les voitures particulières. Le défi avec ce mode est que les gens s'attendent à ce que leurs véhicules personnels les emmènent partout, ce qui nécessite un véhicule sans conducteur entièrement automatisé de niveau 5. À l'heure actuelle, les constructeurs automobiles seraient ravis s'ils pouvaient même atteindre le niveau 4 sur la base de cet article :"GM n'a pas été aussi détaillé dans ses plans pour l'avenir que Ford et Tesla, qui ont tous deux déclaré vouloir atteindre l'autonomie de niveau 4 en les prochaines années. » La réalité est que le niveau 5 ne sera pas là de sitôt.

En attendant, les navettes sans conducteur fonctionnent actuellement au niveau 4 d'automatisation AUJOURD'HUI ! Cela signifie que les navettes sans conducteur peuvent fonctionner de manière autonome dans des environnements contraints (par exemple, les campus, les aéroports et les centres d'emploi). Ils sont un excellent moyen de présenter la technologie au grand public et aux parties prenantes du gouvernement tout en servant un objectif et ils peuvent introduire la technologie sans conducteur via des trajets partagés !

Les navettes sans conducteur présentent également une opportunité immédiate pour les agences de transport en commun de tester la technologie et de commencer à l'intégrer à leurs opérations. Les navettes sans conducteur peuvent fournir des solutions de premier/dernier kilomètre ou des services de circulation (parmi d'autres exemples) et elles peuvent être accessibles et « vertes ». Comme vous pouvez le voir sur le site Web d'EasyMile, il existe déjà d'excellents exemples dans le monde entier, notamment à Paris reliant des gares ferroviaires, à Singapour dans un jardin botanique et à Arlington, au Texas, reliant deux arènes sportives à Arlington, au Texas (cette dernière commençant plus tard cette année !).

OK, il est temps d'admettre que je viens de changer d'emploi et que je travaille maintenant pour EasyMile, une entreprise de technologie sans conducteur spécialisée dans les navettes sans conducteur (découvrez l'EZ10 en action). Pour cette raison, il s'agit d'un article de blog entièrement biaisé (mais vrai !) ! Et maintenant, vous savez qui contacter si vous souhaitez amener un EZ10 sur votre site !