Votre femme doit-elle bénéficier d'un prêt pour que vous puissiez mettre son titre de voiture ?

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire que votre femme soit bénéficiaire du prêt pour qu’elle figure sur le titre de propriété de votre voiture. Cependant, certains prêteurs peuvent exiger que les deux conjoints contractent le prêt si la voiture est financée conjointement. De plus, certains États ont des lois qui exigent que les deux conjoints figurent sur le titre de propriété d'une voiture si celle-ci est titrée à leurs deux noms. Si vous ne savez pas si votre femme doit ou non bénéficier du prêt pour figurer sur le titre de votre voiture, vous devez contacter votre prêteur ou le DMV de votre état.

Voici quelques éléments supplémentaires à prendre en compte lors de l’ajout d’une personne au titre de votre voiture :

* Les deux époux doivent accepter le transfert de propriété. Si vous transférez la propriété de votre voiture à votre femme, vous devez tous les deux signer le formulaire de transfert de titre.

* Vous devrez fournir une preuve d'assurance. Lorsque vous transférez la propriété de votre voiture, vous devrez fournir une preuve d’assurance pour la voiture. Cette assurance doit couvrir à la fois vous et votre épouse.

* Vous devrez peut-être payer des frais de transfert de titre. Les frais de transfert de titre varient d'un État à l'autre. Vous devez contacter votre DMV pour connaître le montant des frais de transfert de titre dans votre état.

En suivant ces étapes, vous pouvez facilement transférer la propriété de votre voiture à votre femme.