Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment ouvrir le capot d’un fourgon Ford Transit ?

L'emplacement du déverrouillage du capot varie légèrement selon l'année et le modèle de votre fourgon Ford Transit. Cependant, on le trouve généralement à l'un des deux endroits suivants :

* À l'intérieur de la cabine : Recherchez un levier, généralement sous le tableau de bord du côté conducteur, près de la colonne de direction ou du plancher. Il peut être clairement étiqueté « capot » ou avoir un symbole en forme de capot. Tirer sur ce levier libérera le loquet du capot.

* Sous le tableau de bord : Sur certains modèles, le déverrouillage est une petite tirette ou levier situé sous le tableau de bord, côté conducteur. Vous devrez peut-être passer sous le tableau de bord pour le trouver.

Après avoir relâché le catch :

Une fois que vous avez trouvé et tiré le levier de déverrouillage, vous devrez soulever le capot. Il y a généralement une petite lèvre ou saillie près du bord avant du capot. Soulevez doucement dessus pour ouvrir le capot. Cela peut demander un petit effort au début, car il est maintenu en place par une jambe de force.

Si vous ne trouvez pas le levier de déverrouillage, consultez le manuel du propriétaire de votre Ford Transit. Il y aura un diagramme montrant l’emplacement exact. Vous pouvez également rechercher en ligne « Ford Transit [année] sortie du capot » pour trouver des vidéos ou des images qui peuvent vous aider.