Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé que sa très médiatisée i4 M50 sera la voiture de sécurité officielle de la Coupe du monde FIM Enel MotoE qui se tiendra en Autriche à la mi-août. En faisant ses débuts mondiaux au Red Bull Ring, BMW espère souligner l'équilibre des nouveaux modèles entre hautes performances et respect de l'environnement.
La version de production devrait être lancée en novembre 2021, avec la BMW i4 M50, la première offre 100 % électrique de BMW M. Le constructeur automobile promet les sensations et la puissance habituelles du style « M », ce qui inclut un son de conduite spécialement conçu, un pic de 544 ch. puissance de sortie et un châssis spécifique M.
"Avec la BMW i4 M50, nous entrons dans une nouvelle ère et présentons notre première M avec une transmission entièrement électrique", déclare Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH. «Avec le premier M BEV, nous mettons le cap sur un avenir dans lequel la combinaison de véhicules extrêmement sportifs et performants et de l'électrification est un thème passionnant. Nous montrons que tout ce que les gens apprécient chez M - l'expérience de conduite émotionnelle typique de M avec sportivité, puissance et dynamique - est également possible dans un véhicule entièrement électrique.
"Alors que la version de production du Gran Coupé quatre portes arrivera sur le marché à l'automne, nos fans pourront profiter de sa première mondiale sur le circuit cet été. Il ne pourrait pas y avoir de voiture de sécurité plus appropriée pour la MotoE que la BMW i4 M50 - performance pure, entièrement électrique. Nous attendons avec impatience la première à Spielberg.”
Bien que nous ne connaissions pas encore tous les détails du nouveau modèle électrique de BMW M, la marque a confirmé que la version de production sera équipée de moteurs électriques sur les essieux avant et arrière. Plus de détails au fur et à mesure de nos découvertes !