Si votre compteur de vitesse ne fonctionne pas, vous ne devriez pas commencez à remplacer les fusibles au hasard. Au lieu de cela, vous devriez :
1. Consultez le manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire doit contenir un schéma de boîte à fusibles montrant quels fusibles contrôlent quels circuits. Bien qu'il n'y ait pas de « fusible de compteur de vitesse », vous pourriez trouver un fusible lié au groupe d'instruments ou aux jauges associées.
2. Vérifiez tous les fusibles concernés : Même si le manuel ne mentionne pas spécifiquement un fusible de compteur de vitesse, inspectez soigneusement tous les fusibles des deux boîtes à fusibles (généralement un sous le capot et un à l'intérieur du véhicule, souvent sous le tableau de bord). Recherchez des fusibles grillés (filament cassé). *Remplacez tous les fusibles grillés uniquement par l'ampérage correct.*
3. Inspectez le capteur de vitesse : Ce capteur est situé sur la transmission. Un capteur de vitesse défectueux est une cause fréquente de problèmes de compteur de vitesse. Vous devrez peut-être consulter un manuel de réparation ou un mécanicien pour l'emplacement et les tests.
4. Vérifiez le combiné d'instruments : Un problème au sein même du combiné d’instruments (câblage, panne de jauge) pourrait en être la cause. Cela nécessite des tests plus spécialisés.
5. Consulter un mécanicien : Si vous avez vérifié les fusibles et le capteur de vitesse et que le problème persiste, il est temps de demander l'aide d'un professionnel. Un mécanicien peut diagnostiquer correctement le problème et le réparer. Il s'agit beaucoup plus probablement d'un problème de câblage, de capteur ou de groupe d'instruments qu'un simple fusible grillé.