Si vous aimiez les voitures dans les années 80, il y a de fortes chances que vous ayez vu au moins quelques épisodes de The Dukes of Hazzard . Créée en 1979, la série télévisée d'action / comédie présentait des voitures voyantes, des femmes attirantes et des escapades palpitantes impliquant les deux. La série mettait en vedette les cousins Bo et Luke Duke et leur Dodge Charger 1969 modifiée, la General Lee.
Mais l'émission mettait également en vedette la cousine Daisy Duke et sa Jeep, Dixie. Il est devenu un accessoire populaire après que sa première voiture, une Plymouth Road Runner, ait connu une disparition dramatique.
L'une des émissions les plus populaires des années 80, The Dukes of Hazzard suit les efforts des ducs pour déjouer les complots d'un commissaire de comté corrompu, Jefferson Davis Hogg, alias Boss Hogg, et de son complice, le shérif Roscoe P. Coltrane.
Les deux garçons Duke sont en probation pour avoir fait du moonshine, ils ne peuvent donc pas quitter le comté de Hazzard, où ils vivent, et ne peuvent pas porter d'armes à feu.
Cependant, les nombreux stratagèmes de Boss Hogg pour devenir riche rapidement – qui impliquent souvent d'inculper l'un des garçons Duke pour un crime ou d'essayer de voler le contrôle de leur ferme familiale – forcent les Dukes à agir. Tout aussi souvent, les garçons Duke tombent sur l'un des complots de Hogg, tentent de le contrecarrer et se retrouvent en fuite au volant du General Lee.
Les stars de "The Dukes of Hazzard" prennent la route avec le général Lee en remorque pour la célébration du 40e anniversaire https://t.co/BEGsA4wVaX pic.twitter.com/GLl1OddGtg
– panneau d'affichage (@billboard) 24 janvier 2019
Et parfois, les plans de Hogg se retournent contre lui, le laissant en danger. Parce que les garçons Duke sont fondamentalement bons, ils essaient d'aider Hogg dans ces situations. Mais quoi qu'ils fassent, ils se retrouvent toujours du mauvais côté.
Les ducs demandent généralement de l'aide à leur cousine Daisy. Jouée par Catherine Bach, Daisy est naïve, confiante et charmante. Souvent, elle utilise son apparence pour inciter les complices de Hogg à donner des informations. En fait, sa tenue habituelle de short en jean taille haute a inspiré le nom "Daisy Dukes" pour les shorts de ce style.
Comme les garçons Duke, Daisy avait un véhicule signature dans la série. Quand Les Ducs de Hazzard a commencé, elle conduisait une Plymouth Road Runner jaune de 1974 avec une bande noire. Après les cinq premiers épisodes, elle a piloté un Plymouth Satellite Sebring de 1971 d'apparence similaire. Pourquoi l'interrupteur ?
Selon Junkyard Life, le véhicule d'origine a été endommagé pendant le tournage et les producteurs n'ont pas pu trouver de pièces de rechange. Ils l'ont donc remplacé par un Sebring pour le reste de la première saison.
Malheureusement pour les producteurs, les téléspectateurs avisés ont remarqué les principales différences entre les deux modèles, y compris le pare-chocs avant enveloppant enveloppant les phares. Bien que les showrunners aient utilisé le Sebring dans quelques épisodes de la saison 2, ils l'ont finalement annulé dans "The Runaway".
Le musée de l'automobile explique pourquoi l'exposition General Lee de Dukes of Hazzard demeure https ://t.co/d0bqvZ8uFR pic.twitter.com/9J3UukRAy4
– Ressources de bandes dessinées (@CBR) 6 juillet 2020
Cependant, la disparition de la voiture n'a probablement rien à voir avec Dukes of Hazzard les fans remarquant les différences entre les deux véhicules. Certains spéculent que la société de production, Warner Bros., ne voulait pas que la voiture détourne l'attention du général Lee, la vedette automobile de la série.
Dans l'épisode, le shérif Coltrane poursuit les garçons Duke alors qu'ils s'enfuient dans la voiture de Daisy. Soudain, les freins lâchent. Selon IMDb, les garçons sautent alors que la voiture tombe d'une falaise et explose. Lorsqu'ils partagent la nouvelle avec Daisy, elle les chasse de sa maison.
Un Jeep CJ-7 Golden Eagle de 1980 nommé "Dixie" était rendu célèbre par Daisy Duke dans la populaire émission télévisée Dukes of Hazzard ! pic.twitter.com/iEtRh6IMWs
— JeepAbuDhabi (@JeepAbuDhabi) 9 août 2015
Dixie était un Jeep CJ-7 Golden Eagle de 1980 qui était apparu deux épisodes plus tôt dans "Arrest Jesse Duke". Dans cet épisode, Dixie n'avait pas de portes et arborait une peinture entièrement blanche.
Cependant, lorsque Daisy Duke obtient son véhicule de remplacement pour la première fois, «Dixie» est peint de chaque côté du capot et des deux portes, et il arbore une peinture différente. Indépendamment de l'erreur de continuité, Dukes of Hazzard les producteurs ne s'attendaient pas à ce que Dixie fasse de l'ombre au général Lee.
Cependant, Dixie est devenu célèbre à part entière. Bien que Daisy soit un personnage secondaire avec moins de temps d'écran que les garçons Duke, sa Jeep entièrement blanche et sans porte a été un succès. En raison de l'apparition régulière de son propriétaire en short court, le SUV sans porte a donné aux téléspectateurs des photos des jambes de Daisy. Et parce que l'audience était biaisée par les hommes, cette version de Dixie a été un succès avec Dukes of Hazzard ventilateurs.
Pourtant, malgré la notoriété de Dixie, aucune partie de la série n'était plus populaire que le général Lee. Au cours de sa diffusion, la série a inspiré les fans à écrire aux producteurs et aux acteurs. L'émission a reçu 60 000 lettres chaque mois, mais la plupart d'entre elles n'ont pas parlé des acteurs. Même Daisy Duke et ses longues jambes bronzées n'ont pas suscité autant de lettres de fans que le général Lee. Selon Screen Rant, 35 000 lettres par mois concernaient l'emblématique Dodge Charger orange.