* Achèvement du cycle de conduite : Le système OBD-II doit effectuer un cycle de conduite. Cela implique une séquence spécifique de conditions de conduite (vitesse, charge du moteur, etc.) qui permet à l'ordinateur de surveiller les performances du nouveau solénoïde. Cela peut prendre de un à plusieurs cycles de conduite , ce qui peut impliquer de parcourir 50 à 100 miles ou plus, dans diverses conditions.
* Gravité du problème : Si le problème initial était mineur et ne déclenchait qu’un seul code, le voyant pourrait s’éteindre plus tôt. Si plusieurs codes ont été définis en raison d'un solénoïde défectueux affectant d'autres systèmes, cela peut prendre plus de temps.
* Facteurs spécifiques au véhicule : Certains véhicules s’adaptent plus rapidement que d’autres.
* Effacement du code : Vous devrez peut-être effacer le code d'anomalie à l'aide d'un scanner OBD-II après avoir remplacé le solénoïde. Dans de nombreux cas, la lumière ne s'éteint pas automatiquement, même après une réparation réussie. Le simple fait de débrancher la batterie pendant une courte période peut *parfois* fonctionner, mais n'est pas garanti.
En bref : Ne vous attendez pas à ce que la lumière s'éteigne immédiatement. Donnez-lui au moins quelques cycles de conduite (50 à 100 miles de conduite variée) et s'il ne se déclenche pas, faites relire les codes avec un scanner OBD-II pour voir ce qui se passe. Le scanner vous dira si le problème est résolu ou s'il existe un autre problème. Si le code persiste, il peut y avoir un problème connexe (comme une vanne EGR obstruée) qui doit être résolu.