La police arrête une Chevy Bolt, mais "il n'y a personne dedans"

Les véhicules autonomes étaient autrefois considérés comme impossibles. Les opposants ne pouvaient pas comprendre un véhicule qui pourrait fonctionner en toute sécurité sans l'aide d'une prise de décision humaine. Et pourtant, la même technologie avancée d'aide à la conduite, comme les systèmes de prévention des collisions frontales et la prévention des sorties de voie, a ouvert la voie aux voitures autonomes.

Cruise Automation, l'activité de technologie de conduite autonome de GM, a publié une vidéo de son prototype Bolt EV conduisant de manière autonome à San Francisco. La vidéo n'était pas très excitante car elle a été prise à partir d'une caméra de tableau de bord et ressemblait exactement à une vidéo de quelqu'un qui conduisait.

Sur la base des commentaires qu'ils ont reçus sur la vidéo, ils ont mis en scène une caméra à l'intérieur de la voiture, offrant aux spectateurs une image beaucoup plus impressionnante de l'intérieur du véhicule sans conducteur.

Cependant, une autre vidéo plus excitante a fait surface montrant l'un des Chevy Bolts de Cruise arrêté par la police.

La police arrête un véhicule sans conducteur

Auto Blog rapporte que les policiers de San Francisco étaient perplexes lorsqu'ils ont arrêté l'un des Chevy Bolts de Cruise pour découvrir qu'il n'y avait pas de conducteur. Des images de l'incident ont été publiées sur Instagram et montraient une voiture de police garée derrière la Chevy Bolt et des agents semblant confus alors qu'ils encerclaient le véhicule. Un passant crie aux officiers :"Il n'y a personne dedans !"

L'un des agents essaie d'ouvrir la portière du conducteur sans succès, puis retourne à sa voiture. Le véhicule s'éloigne alors, au grand amusement des passants.

Cruise a répondu à l'incident sur Twitter, déclarant que «notre AV a cédé au véhicule de police, puis s'est arrêté à l'endroit sûr le plus proche pour l'arrêt de la circulation. Un officier a contacté le personnel de Cruise et aucune citation n'a été émise.

Ils sont allés plus loin, affirmant qu'ils avaient coordonné avec le service de police de San Francisco la manière d'interagir avec leurs véhicules, y compris un numéro de téléphone dédié à appeler dans ces situations.

Détails sur la Chevy Bolt de Cruise

Le Chevy Bolt EV de Cruise utilise une combinaison de radars, de capteurs LIDAR et de caméras qui l'aident à interagir avec son environnement. Il recueille des informations à partir de ces capteurs et caméras et construit une carte de son environnement qui peut distinguer les objets statiques des objets en mouvement. Par exemple, il peut différencier un horodateur d'un piéton. Cela lui permet de prédire comment les objets se déplaceront pour les éviter.

En septembre 2021, Cruise a obtenu l'autorisation de tester des véhicules autonomes en Californie sans la présence d'un conducteur de sécurité. Ses prototypes sont autorisés à transporter des clients payants sur certains itinéraires sans chauffeur entre 22h00 et 6h00, mais ils ne peuvent pas aller plus vite que 30 mph.

Cruise a de la concurrence

Cruise n'est pas la seule entreprise à travailler sur des véhicules entièrement autonomes. Waymo, anciennement le projet de voiture autonome de Google, tente de lancer un service commercial à grande échelle construit autour de véhicules autonomes. Argo AI, qui est soutenu par Ford et Volkswagen, s'aventure également sur le marché des voitures autonomes.

Waymo a reçu l'autorisation de commencer à facturer les trajets dans ses taxis autonomes à San Francisco. Pour commencer à collecter de l'argent sur leurs véhicules audiovisuels, la Californie exige que les entreprises audiovisuelles obtiennent plusieurs permis.

Les véhicules autonomes présentent plusieurs avantages, notamment moins de congestion routière, une réduction des émissions de carbone et une plus grande indépendance pour les personnes handicapées et les personnes âgées. Les voitures autonomes pourront également communiquer entre elles, permettant aux véhicules sur la route de rouler de manière synchrone. Cela pourrait réduire considérablement le nombre d'accidents sur les routes.