Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vous avez une Saturn SL 1996 à 4 cylindres à 5 vitesses qui passe en vitesse lorsque la voiture tourne, éteint le moteur et se contente même d'une image du fonctionnement de ce système ?

Le problème que vous décrivez avec votre Saturn SL 1996, où elle passe une vitesse uniquement lorsque le moteur tourne, indique un problème avec le système hydraulique qui actionne l'embrayage. Puisqu'il fonctionne correctement lorsque le moteur est arrêté, la tringlerie elle-même et les composants internes de la transmission ne sont probablement pas les principaux coupables.

Voici un aperçu du fonctionnement du système d'embrayage et des coupables probables :

Comment fonctionne un système d'embrayage hydraulique :

1. Pédale d'embrayage : Une pression sur la pédale d'embrayage pousse un piston dans le maître-cylindre.

2. Maître-cylindre : Il s'agit d'un vérin hydraulique situé près de la pédale d'embrayage. Il est rempli de liquide de frein (ou parfois d'un liquide d'embrayage spécifique). Le mouvement du piston pousse le fluide à travers une conduite.

3. Cylindre esclave : Le fluide circule à travers une conduite hydraulique jusqu'au cylindre récepteur, situé à proximité de la transmission.

4. Piston du cylindre récepteur : La pression du fluide dans le cylindre récepteur pousse un piston qui est mécaniquement lié à la fourchette d'embrayage.

5. Fourchette d'embrayage : Cette fourche déplace le roulement de débrayage.

6. Roulement de débrayage : Ce roulement s'appuie contre le plateau de pression, séparant le disque d'embrayage du volant moteur, permettant ainsi de changer de vitesse. Relâcher la pédale d'embrayage inverse ce processus.

7. Fuite ou manque de liquide : S'il y a une fuite dans la conduite hydraulique, un maître-cylindre défaillant ou un cylindre récepteur défaillant, le système perdra de la pression. Lorsque le moteur tourne, l'assistance à la dépression (expliquée ci-dessous) peut compenser partiellement ; sans que le moteur ne tourne, cette compensation disparaît et vous devrez utiliser plus de force pour débrayer l'embrayage, ce que vous pourrez gérer lorsque la voiture ne tourne pas.

Pourquoi cela peut-il fonctionner uniquement avec le moteur en marche :

* Base de liquide d'embrayage : Vérifiez le réservoir du maître-cylindre pour le niveau de liquide. S'il est bas, il y a une fuite quelque part dans le système. C'est la cause la plus courante.

* Fuite du maître-cylindre : Le joint du maître-cylindre pourrait être usé, entraînant une fuite de liquide à l’intérieur ou à l’extérieur.

* Fuite du cylindre récepteur : Le cylindre récepteur pourrait avoir une fuite, l’empêchant de créer une pression suffisante pour débrayer l’embrayage. Ceci est plus difficile à détecter visuellement, vous devez généralement diagnostiquer avec un test de pression.

* Air dans la conduite hydraulique : L'air dans les conduites peut se comprimer, entraînant un engagement incohérent de l'embrayage. La purge du système hydraulique d'embrayage peut résoudre ce problème, mais elle indique souvent un autre défaut provoquant une fuite de liquide.

* Assistance au vide (possible, mais moins probable sur une Saturn SL '96) : Certaines voitures utilisent une assistance par dépression pour rendre la pédale d'embrayage plus facile à appuyer. Cependant, il est peu probable qu’une assistance par dépression défaillante à elle seule empêche complètement l’embrayage de se désengager. Une fuite dans la conduite de vide ou un mauvais booster de vide serait plus susceptible de provoquer des symptômes associés, mais pas celui-ci en particulier.

Que faire :

1. Vérifiez le niveau de liquide d'embrayage : C’est la première et la plus simple chose à vérifier. Complétez si le niveau est bas, mais une baisse significative indique une fuite quelque part dans le système.

2. Inspectez les conduites hydrauliques : Recherchez toute fuite visible ou tout dommage aux conduites hydrauliques allant du maître-cylindre au cylindre récepteur.

3. Écoutez les fuites : Moteur arrêté, pompez lentement la pédale d’embrayage. Écoutez attentivement les sifflements qui pourraient indiquer une fuite dans le système.

4. Envisagez l'aide d'un professionnel : La réparation du système hydraulique d’embrayage nécessite une certaine expertise en mécanique. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur votre voiture, il est préférable de la confier à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation. Ils pourront tester la pression du système et localiser l’emplacement exact de la fuite.

Malheureusement, je ne peux pas fournir de photo. Un diagramme serait complexe, mais vous pouvez facilement trouver des diagrammes et des vidéos montrant le fonctionnement d'un système d'embrayage hydraulique en recherchant « schéma du système d'embrayage hydraulique » ou « comment fonctionne un embrayage » sur Google ou YouTube. Ces aides visuelles amélioreront grandement votre compréhension.