* Sous le capot dans la boîte à fusibles : C'est l'emplacement le plus courant. La boîte à fusibles est généralement située près de la batterie, souvent sous le capot. Recherchez à l'intérieur de la boîte à fusibles un relais étiqueté « pompe à carburant », « EFI » ou quelque chose de similaire. Le relais lui-même peut être un relais automobile standard (vous pouvez souvent l'identifier par sa taille et sa forme).
* Sous le panneau de fusibles du tableau de bord : Moins courant, mais possible sur certains modèles. Consultez votre manuel du propriétaire si vous l'avez pour connaître le schéma et les emplacements les plus précis de vos fusibles et relais spécifiques.
* Derrière la boîte à gants : Un autre endroit moins courant, mais qui mérite d'être vérifié si vous ne le trouvez pas ailleurs.
Pour le retrouver définitivement :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure ressource. Il contiendra un schéma montrant l’emplacement de tous les fusibles et relais.
2. Utilisez un schéma de câblage : Un schéma de câblage spécifique au moteur et aux options de votre F-150 1991 permettra d'identifier l'emplacement du relais et son circuit. Ceux-ci sont souvent disponibles en ligne sur des sites de réparation automobile ou des forums.
3. Recherchez un relais qui correspond à la description : Même sans schéma, recherchez un relais qui se trouve dans un emplacement de relais commun (boîte à fusibles sous le capot ou sous le tableau de bord) qui correspond à la description d'un relais de pompe à carburant. Il s'agit généralement d'un composant d'apparence assez standard.
Remarque importante : Avant de travailler sur des composants électriques, débranchez la borne négative de la batterie pour éviter les courts-circuits accidentels.