Saviez-vous qu'environ 1 véhicule sur 5 est équipé d'essuie-glaces inefficaces ?
Bien qu'il soit facile de reporter le changement de vos essuie-glaces, les troubles de la vision sont l'une des principales causes d'accidents. Au lieu de conduire avec des pare-brise striés, il est préférable d'apprendre à changer les essuie-glaces.
Continuez à lire pour savoir comment installer vous-même des essuie-glaces pour gagner du temps et de l'argent.
Si vous voulez apprendre à installer des balais d'essuie-glace, la première chose que vous devez faire est de faire quelques recherches.
Puisqu'il existe toutes sortes de voitures différentes, il est logique qu'il existe également toutes sortes d'essuie-glaces. Vous devez vous assurer d'acheter le bon remplacement pour votre voiture.
Si vous ne trouvez pas ces informations dans votre manuel, vous pouvez mesurer les lames vous-même. Un autre moyen facile de trouver la bonne taille et le bon type d'essuie-glaces conçus pour votre voiture est de chercher votre modèle de voiture sur Google.
Bien que chaque modèle puisse être conçu un peu différemment, les mécanismes de remplacement des essuie-glaces sont simples.
Soulevez un essuie-glace à la fois et recherchez un mécanisme de verrouillage qui maintient les lames en place. Vous devrez peut-être décrocher, appuyer sur un bouton ou pincer pour libérer l'essuie-glace.
Afin de trouver ce mécanisme de verrouillage, vous devez inspecter le dessous de l'essuie-glace près de la base de l'endroit où la lame rencontre le bras.
Une fois que vous avez déverrouillé l'essuie-glace, tirez vers le bas pour le détacher. Si vos essuie-glaces sont plus anciens, vous devrez peut-être les secouer un peu pour les desserrer.
La dernière étape pour maîtriser le changement des balais d'essuie-glace consiste à remettre en place de nouveaux essuie-glaces.
Assurez-vous de retirer tout plastique de vos nouveaux essuie-glaces et de les frotter rapidement si l'emballage contient une solution de nettoyage. Cela garantira qu'ils fonctionnent au mieux.
Afin d'installer de nouveaux essuie-glaces, vous devez inverser ce que vous avez fait pour les retirer. Si votre modèle utilise un fermoir à crochet, vous pouvez glisser le nouvel essuie-glace dans le crochet jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
Quel que soit le mécanisme utilisé par votre essuie-glace, assurez-vous d'écouter attentivement le clic, car cela confirme que l'essuie-glace est verrouillé en place. La dernière chose que vous voudriez qu'il vous arrive, c'est de perdre votre essuie-glace pendant que vous conduisez par mauvais temps.
Une fois le nouvel essuie-glace fixé, vous pouvez abaisser le balai sur le pare-brise.
Si vous n'avez jamais changé vous-même les essuie-glaces auparavant, c'est toujours une bonne idée de vérifier votre travail dans un environnement sûr. Pendant que vous êtes garé, activez les essuie-glaces pour vous assurer qu'ils restent en place et qu'ils balayent efficacement.
Maintenant que vous savez comment changer les essuie-glaces, vous pouvez vous assurer que chaque trajet est sûr et agréable.
Si vous voulez le guide automobile ultime, The USAuto Repair peut vous aider. Consultez notre blog pour des conseils d'entretien supplémentaires et plus encore.