Service de transmission

Parlons du service de transmission. Il peut être facile pour les propriétaires d'automobiles d'oublier de faire entretenir leur transmission, car elle n'en a pas besoin très souvent. Il est plus facile pour les propriétaires d'automobiles de se rappeler de changer l'huile moteur - vous savez, tous les 3 000 milles ou 5 000 kilomètres. Mais un bon entretien de la transmission assure un bon fonctionnement et nous aide, nous les conducteurs, à éviter des réparations coûteuses sur la route.

La transmission subit beaucoup de contraintes. Les conducteurs de grain voir dans le liquide de transmission utilisé sont en fait des morceaux de métal qui usent les engrenages de la transmission. En plus de cela, la transmission fonctionne à des températures très élevées. Habituellement, il est de 100 à 150 degrés plus élevé que les températures du moteur. Ces températures élevées finissent par provoquer la dégradation du liquide de transmission et une perte d'efficacité.

Au fur et à mesure que le liquide vieillit, il devient granuleux et ne lubrifie pas et ne refroidit pas non plus la transmission, ce qui entraîne encore plus d'usure. Le liquide peut en fait devenir boueux et boucher le labyrinthe de passages de liquide à l'intérieur de la transmission. Au mieux, votre transmission ne fonctionnera pas correctement. Au pire, cela pourrait entraîner des dommages coûteux.

Lorsque votre transmission fonctionne correctement, elle transfère plus de puissance de votre moteur aux roues motrices et améliore . C'est pourquoi les constructeurs automobiles recommandent de changer votre liquide de transmission à intervalles réguliers. Votre manuel du propriétaire contient un calendrier d'entretien de la transmission et, bien sûr, votre conseiller de service peut vous dire ce que votre constructeur automobile recommande.

Conditions de zones chaudes et poussiéreuses ; le remorquage, le transport, l'arrêt et la conduite et les démarrages de Jackrabbit augmentent tous la charge sur la transmission et sa température interne. Cela signifie que les propriétaires de voitures avec ces types d'exigences de transmission doivent changer le liquide plus souvent. Une bonne règle de base est tous les 35 000 milles, 55 000 kilomètres ou tous les deux ans. Si votre constructeur automobile suggère des intervalles plus fréquents ou si vous conduisez dans des conditions de service sévères autour de , vous devrez le changer plus souvent.

La plupart des centres de service automobile (y compris ) ont la capacité d'effectuer un service de transmission pendant que vous attendez et le coût est tout à fait raisonnable. C'est carrément bon marché quand on pense au coût d'une réparation majeure de la transmission ! Votre conseiller de service saura quel type de liquide de transmission utiliser. S'il est temps de faire entretenir votre transmission, rendez-vous service et faites-le faire. Si ce n'est pas cette fois, alors lors de votre prochain arrêt de service.