Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Qui était la compétition Ford ?

Le principal concurrent d'Henry Ford au début du XXe siècle était General Motors (GM), dirigé par William C. Durant. GM a été créée en 1908 par la fusion de plusieurs petits constructeurs automobiles, dont Buick, Oldsmobile et Cadillac. Le modèle T de Ford, introduit en 1908, fut la première voiture produite en série et révolutionna l'industrie automobile. Cependant, la stratégie de GM consistant à offrir une gamme plus large de véhicules, y compris des modèles de luxe et de prix moyen, lui a permis de gagner des parts de marché sur Ford. Dans les années 1920, GM a dépassé Ford en tant que plus grand constructeur automobile aux États-Unis.

Parmi les autres concurrents de Ford au cours de cette période figuraient :

- Chrysler Corporation :Fondée par Walter P. Chrysler en 1925, Chrysler est rapidement devenue un acteur majeur de l'industrie automobile, connue pour son ingénierie innovante et ses designs élégants.

- Studebaker Corporation :Studebaker était un fabricant de wagons et de voitures de longue date qui s'est lancé dans l'industrie automobile au début des années 1900. Même si elle a obtenu un certain succès, elle a eu du mal à rivaliser avec Ford et GM.

- Packard Motor Car Company :Packard était connue pour ses véhicules de luxe de haute qualité, mais elle a été confrontée à des défis pendant la Grande Dépression et a finalement cessé sa production dans les années 1950.

Ces concurrents, ainsi que d’autres, ont contribué à une industrie automobile extrêmement compétitive aux États-Unis au début du XXe siècle.