Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Quels sont les symptômes d'un dysfonctionnement d'un capteur à came sur une Dodge Durango 4.7L 2001 ?

Les symptômes d'un mauvais capteur de position d'arbre à cames (CMP) sur une Dodge Durango 4,7 L 2001 comprennent :

* Vérifier le voyant moteur allumé : Le capteur CMP est chargé d'envoyer un signal à l'ordinateur du moteur (ECU) concernant la position de l'arbre à cames. Si le capteur est défectueux, l'ECU ne recevra pas ce signal et allumera le voyant de contrôle du moteur.

* Ratés d'allumage du moteur : Le capteur CMP est également utilisé par l'ECU pour contrôler le calage du moteur. Si le capteur est défectueux, le moteur peut avoir des ratés d'allumage car l'ECU n'est pas en mesure de contrôler correctement le calage des bougies d'allumage et des injecteurs de carburant.

* Le moteur cale : Dans certains cas, un mauvais capteur CMP peut faire caler le moteur. En effet, l'ECU n'est pas en mesure de contrôler correctement le mélange de carburant et le calage de l'allumage, ce qui peut entraîner un fonctionnement pauvre ou riche du moteur.

* Faible économie de carburant : Un mauvais capteur CMP peut également entraîner une mauvaise économie de carburant car l'ECU n'est pas en mesure de contrôler correctement le mélange de carburant.

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important de faire diagnostiquer votre Durango par un mécanicien qualifié pour déterminer si le capteur CMP est défectueux et doit être remplacé.