Il existe certaines voitures dont l'ampoule de phare ne peut être changée que si vous retirez de nombreuses pièces de l'avant. Cela décourage beaucoup de gens et les pousse à aller chez un mécanicien qui facturera de l'argent pour faire la chose. Maintenant, pour le nombre incroyablement petit de voitures qui rendent presque impossible de le faire de manière régulière, cela est compréhensible. Pour la grande majorité d'entre eux, il n'est absolument pas nécessaire de laisser quelqu'un d'autre le faire pour vous. Voici comment changer l'ampoule de votre phare.
Vous pouvez voir quel est le bon dans votre manuel d'utilisation ou lorsque vous retirez l'ancien. La plupart d'entre eux appartiennent aux six types les plus courants, mais nous nous abstiendrons de vous dire lesquels. La raison en est que ces informations pourraient vous inciter à acheter la plus courante sans vérifier au préalable. Si vous faites cela et qu'il ne rentre pas, vous ne pourrez pas l'utiliser. De plus, les vendeurs sauront lequel vous avez besoin en fonction de la voiture que vous conduisez, vous pouvez donc également leur demander.
Dans la plupart des cas, vous n'aurez besoin d'aucun outil. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'un tournevis Philips, mais ce n'est pas très courant. Ouvrez le capot et débranchez la batterie (beaucoup de gens sautent cette étape, sans aucune conséquence, mais travailler avec n'importe quelle partie du système électrique devrait toujours inclure la déconnexion de la batterie).
De nos jours, la plupart des voitures sont équipées de capots de moteur en plastique qui couvrent presque tout. Si votre voiture comporte des pièces qui rendent le phare difficile à atteindre, retirez-les. Ces pièces sont généralement maintenues par des clips et elles se détachent en quelques secondes, s'il y en a en premier lieu.
Il peut y avoir un couvercle à l'arrière du phare ou, plus communément, vous verrez quelques fils entrer dans le boîtier. Débranchez-les.
L'étape précédente permet de retirer l'ampoule. Dans certains cas, il sortira lorsque vous tirerez la base (l'endroit où le câblage est entré) vers l'extérieur. Dans d'autres cas, vous devrez faire pivoter légèrement l'ampoule pour la déverrouiller et pouvoir la retirer.
Assurez-vous de ne pas toucher le verre de l'ampoule et si vous le faites, assurez-vous de l'essuyer avec un peu d'alcool sur un chiffon ou un mouchoir propre. Il en est ainsi parce que les huiles de notre peau rendront l'ampoule beaucoup plus courte.
Selon la façon dont vous avez supprimé l'ancien, cette étape sera à peu près l'action inverse. Mettez l'ampoule dans le logement et tournez-la pour verrouiller l'ampoule si vous aviez besoin de la déverrouiller auparavant. Sinon, placez-le simplement dans le boîtier. Réinstallez le câblage et tous les couvercles ou pièces de garniture. Rebranchez la batterie et le tour est joué.
La première fois que vous faites cela, cela peut durer un peu plus longtemps jusqu'à ce que vous parveniez à identifier toutes ces étapes sur votre voiture particulière. Cependant, une fois que vous savez où tout se trouve et à quoi ces étapes se réfèrent, cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes pour remplacer l'ampoule du phare.