Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
La tringlerie de pédale d'embrayage sur une Plymouth 1951 est un mécanisme simple qui relie la pédale d'embrayage à la fourchette d'embrayage. Il se compose d’une série de tiges et de leviers utilisés pour transférer le mouvement de la pédale à la fourche. Voici une photo de la tringlerie de pédale d'embrayage sur une Plymouth de 1951 :
[Image de la tringlerie de la pédale d'embrayage sur une Plymouth de 1951]
La tringlerie de la pédale d'embrayage est située sous le tableau de bord, du côté conducteur du véhicule. Il est fixé à la pédale d'embrayage par une tige qui traverse le pare-feu. L'autre extrémité de la tige est fixée à un levier qui pivote sur le pare-feu. Le levier est relié à la fourchette d'embrayage par une autre tige.
Lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, elle tire sur la tige qui traverse la pare-feu. Cela fait pivoter le levier et tire sur la fourchette d’embrayage. La fourchette d'embrayage désengage l'embrayage du volant, permettant ainsi de changer de vitesse.
La tringlerie de la pédale d'embrayage est un élément essentiel du système d'embrayage. Sans cela, l’embrayage ne pourrait pas être débrayé et les vitesses ne pourraient pas être changées.