Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
La toute première voiture jamais fabriquée était la Benz Patent Motorwagen, un véhicule à trois roues à moteur à combustion interne conçu et construit par l'inventeur allemand Karl Benz en 1885-1886. Il s'agissait de la première automobile automotrice propulsée par un moteur à combustion interne. Le Patent Motorwagen a été présenté pour la première fois publiquement le 3 juillet 1886 à Mannheim, en Allemagne.
La Benz Patent Motorwagen était une invention véritablement révolutionnaire. C’était la première automobile pratique et elle a ouvert la voie au développement de l’industrie automobile moderne. La voiture était propulsée par un moteur monocylindre à quatre temps développant environ 0,75 cheval-vapeur. Le moteur était monté à l'arrière de la voiture et entraînait les roues arrière via une transmission par chaîne.
Le Benz Patent Motorwagen était un véhicule à trois roues, avec deux roues à l'avant et une roue à l'arrière. Les roues avant étaient directrices et la roue arrière était motrice. La voiture avait un système de suspension simple, avec des ressorts à lames à l'avant et à l'arrière.
La Benz Patent Motorwagen n'était pas une voiture très rapide. Il avait une vitesse de pointe d'environ 10 miles par heure. Cependant, cela était toujours considéré comme une avancée technologique majeure. La voiture était capable de parcourir de longues distances sans avoir à s’arrêter pour faire le plein.