Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Qu’est-ce qui fait caler la voiture lorsqu’il fait chaud ?

Verrouillage de la vapeur :

Lorsque le moteur est chaud, le carburant peut se vaporiser dans les conduites de carburant, formant des bulles qui bloquent l’écoulement du carburant vers le moteur. Le blocage de vapeur est plus fréquent dans les véhicules plus anciens équipés de carburateurs, mais il peut également se produire dans les véhicules à injection de carburant.

Manque de carburant :

Lorsque la pompe à carburant ne parvient pas à fournir suffisamment de carburant au moteur, la voiture peut caler. Cela peut être dû à un filtre à carburant obstrué, à une pompe à carburant défectueuse ou à une fuite dans la conduite de carburant. Lorsqu’un compartiment moteur surchauffe, la pompe peut perdre de la pression ou s’arrêter complètement, entraînant une panne de carburant.

Problèmes électriques :

La chaleur peut affecter les composants électriques de votre véhicule, notamment les capteurs et le câblage. Des capteurs défectueux peuvent fournir des informations incorrectes à l'ordinateur du moteur, entraînant un mauvais fonctionnement ou un calage de celui-ci. De même, un câblage endommagé ou desserré peut perturber les signaux électriques, affectant divers composants et pouvant conduire à un blocage.

Surchauffe du moteur :

Lorsqu'un moteur surchauffe, cela peut entraîner un dysfonctionnement de divers composants, notamment le système d'allumage et le système d'injection de carburant. Cela peut entraîner des ratés d'allumage, une réduction de la puissance du moteur et éventuellement un calage. La surchauffe peut également déformer les composants du moteur, entraînant d'autres problèmes et un potentiel de calage.

Problèmes mécaniques :

La chaleur peut exacerber des problèmes mécaniques existants ou en provoquer de nouveaux. Les composants du moteur usés, tels que les segments de piston ou les roulements, peuvent devenir encore moins efficaces lorsque le moteur est chaud, entraînant une réduction de la compression et un potentiel de calage. De plus, la dilatation liée à la chaleur peut affecter les jeux et les tolérances, provoquant une augmentation de la friction et le grippage du moteur.

Dysfonctionnements des capteurs :

Les capteurs de température, les capteurs d'oxygène et autres capteurs peuvent fournir des lectures incorrectes en raison d'une chaleur excessive. Cela peut perturber l'ordinateur du moteur et entraîner un mélange de carburant inapproprié, un calage de l'allumage inapproprié ou d'autres problèmes pouvant provoquer un calage.