Les parents se retrouvent dans une position étrange ces jours-ci :convaincre leur enfant qu'il devrait avoir sa propre voiture. La liberté dont des générations de jeunes adultes ont rêvé sous la forme d'une voiture - de préférence une voiture rapide et cool - peut maintenant être trouvée sur un écran tactile. Les voitures de merde avec lesquelles nous nous sommes retrouvés à l'adolescence (nous n'avons jamais eu les voitures rapides et cool que nous méritions à cet âge) nous ont conduits à la ville voisine, et c'était passionnant. Peut-être même interdit.
Mais ce n'est rien pour un enfant avec un smartphone. Elle a les soulèvements politiques du Moyen-Orient et Candy Crush à portée de main. Il a l'intégralité des œuvres de H.G. Wells téléchargées gratuitement et son meilleur ami sur Skype. Sauter à travers le temps et l'espace ne peut pas se produire dans une voiture, mais cela se produit toutes les quelques minutes pour les personnes disposant d'une connexion Internet.
Mais si vous êtes un parent qui vit dans une zone rurale sans transport en commun, ou si vous souhaitez simplement que quelqu'un d'autre conduise le taxi familial, vous voudrez probablement acheter une voiture à votre enfant. Voici quelques conseils pour rendre ce processus aussi indolore que possible, pour vous deux, espérons-le.
ContenuCe conseil peut sembler démodé maintenant que nous avons de petites voitures bon marché avec de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de petites empreintes. Mais les experts sont d'accord :mettez de la tôle autour de votre enfant. Il va faire une erreur au cours des deux premières années où il a cette voiture, c'est presque garanti, et connaissant votre enfant, ce sera probablement une grosse erreur. Donc, vous allez vouloir le mettre dans une grosse voiture stupide qui peut absorber une partie de l'impact de tout mouvement doofus qu'il tire. Les petites voitures ont de nombreuses fonctionnalités de sécurité pour les conducteurs expérimentés; mais pour le débutant, rien ne vaut la masse quand on fait le calcul des accidents. Un centre de masse bas aide aussi, donc pas de VUS. Quelque chose avec le poids général et la stature d'un tank serait super.
Votre enfant est probablement fauché, à moins que vous n'ayez en quelque sorte élevé un génie de l'informatique qui a déjà gagné un million de dollars en vendant une application qu'elle a construite dans sa chambre. Mais si votre enfant est plus susceptible de se prélasser sur son lit en utilisant simplement des applications pendant qu'elle crie à son petit frère de sortir de sa chambre, elle est probablement fauchée. Et puisque vous avez des enfants, vous en avez probablement aussi. C'est pourquoi vous voulez rechercher une voiture qui roule au moins 20 miles par gallon (8,5 kilomètres par litre), ce qui n'est pas trop difficile à faire au 21e siècle, même si vous achetez une grosse voiture sûre. Oh, et en plus de la question de l'argent, il y a aussi le fait qu'il y a une Terre habitable sur laquelle votre enfant pourra vivre quand elle sera grande. Plus l'économie de carburant de cette voiture est bonne, plus cela est susceptible de se produire.
Il y a quelques agences qui mettent vraiment, vraiment des mannequins de test de collision dans des voitures flambant neuves et en écrasent les bejeezus vivants. Plusieurs fois. Sous tous les angles. Dur. En fait, cela ressemble à un travail super cool. L'Institut d'assurance pour la sécurité routière, mieux connu sous le nom d'IIHS, a une liste de choix de sécurité qui donne un "bon" plutôt avare comme sa note la plus élevée dans cinq tests. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a un programme d'évaluation de la sécurité 5 étoiles qui mesure (teste) les trois scénarios les plus probables qui causent des décès et des blessures graves et évalue les véhicules d'une à cinq étoiles en fonction de leurs performances. Plus c'est (comme toujours) mieux. Alors que les fabricants améliorent leur technologie de sécurité et leur conception, l'IIHS et la NHTSA améliorent leur jeu pour prendre en compte ces systèmes. Les voitures plus récentes sont soumises à des tests plus rigoureux que les voitures plus anciennes.
Soyons honnêtes. Il n'y a vraiment qu'une seule raison pour laquelle vous voulez acheter une voiture à votre enfant :pour le faire sortir de votre putain de maison. Bien sûr, au début, c'est juste pour l'envoyer chercher ses frères et sœurs au ballet et au basket, mais ensuite c'est pour l'amener à son travail après l'école. Et puis à l'université, puis (croisons les doigts !) à un travail bien rémunéré qui ne l'oblige pas à retourner dans sa chambre d'enfant - celle que vous avez déjà transformée en salle de couture. Que vous achetiez une voiture neuve ou d'occasion récente, rappelez-vous que c'est peut-être la voiture qui le mènera jusqu'à l'âge adulte. Achetez une voiture dont vous pensez qu'elle durera aussi longtemps, une voiture qui ne nécessitera pas trop de réparations, et la prochaine voiture dont il aura besoin sera totalement à sa charge.
Quand vous étiez enfant, vous avez probablement dû apprendre à conduire un bâton avant que vos parents ne vous laissent avoir votre propre voiture. Vous avez également dû apprendre à lire l'heure sur une horloge appropriée avant qu'ils ne vous achètent une montre numérique Casio cool avec tous les boutons, n'est-ce pas ? Eh bien, bienvenue dans le futur, parents. Plus personne en Amérique ne conduit de bâton. En fait, moins de 10 % de toutes les voitures vendues au cours des dernières années ont une transmission manuelle. Oui, ils sont un peu moins chers - souvent environ mille dollars de moins que la version automatique. Mais vérifiez l'économie de carburant. Vous verrez que les manuels n'offrent pas les économies d'essence auxquelles ils étaient habitués par rapport aux nouvelles transmissions automatiques. Facilitez-vous la tâche et optez pour l'automatique avec la première voiture que vous choisissez pour votre enfant. Cela ne fait qu'ajouter de la complexité pour quelqu'un qui doit encore réfléchir à quelle pédale est le frein.
Un peu de technologie va très loin avec un enfant qui voulait un nouvel iPhone, et tout ce que vous lui avez acheté, c'est cette voiture stupide. Une connexion iPod/iPhone est cruciale. Pourquoi? Parce que la musique à la radio, c'est nul. Demandez-lui simplement. Un moyen de brancher n'importe quel type de téléphone ou de lecteur de musique est excellent, et la plupart des voitures fabriquées ces dernières années ont un port USB en équipement standard. Les voitures plus récentes répondent aux commandes vocales, ce qui peut éloigner les pattes adolescentes distraites de l'écran tactile de la console centrale - ou pire, de l'appareil mobile qu'elles ont calé dans le porte-gobelet. Oui, parler à la chaîne stéréo est toujours un peu distrayant, mais au moins elle gardera les yeux sur la route, les mains sur le volant.
Vous avez sans doute toujours rêvé d'offrir à votre petite fille une adorable Volkswagen Coccinelle cabriolet vintage, peut-être même en rose. Ou de restaurer une vieille Camaro dans le garage pendant que vous et votre fils vous liez à Bondo. Sortez-en, car ce n'est pas "Better Off Dead", et votre enfant n'est pas un jeune John Cusack – il n'obtiendra même pas cette référence de film. Ces voitures sont complètement dangereuses - certaines n'ont que des ceintures sous-abdominales, pas de ceintures d'épaule et certainement pas de système de pré-tension. Les systèmes de freinage antiblocage (ABS), le contrôle de la stabilité, la surveillance de la pression des pneus - tout cela relevait de la science-fiction jusqu'à tout récemment. Et si vous êtes toujours tenté, n'oubliez pas que le taux d'assurance pour un nouveau conducteur dans une vieille voiture sera à travers le toit.
Une voiture vintage est une mauvaise idée, mais une voiture d'occasion est une très bonne idée, tant qu'elle n'est pas trop vieille. L'ABS et les airbags existent depuis un certain temps maintenant, donc la plupart des véhicules du parc de voitures d'occasion devraient en avoir. Ils auront probablement même quelques-unes de ces cloches et sifflets technologiques que votre enfant adore – ceux qui vous poussent à grimper dans un arbre pour vivre avec les écureuils. L'inconvénient est que les voitures d'occasion les plus sûres et les plus fiables conservent assez bien leur valeur. Ils seront toujours moins chers qu'une nouvelle voiture, mais ils ne seront pas le batteur à 500 $ que vous conduisiez à l'université. Vous constaterez également que bon nombre de ces voitures d'occasion sont des berlines de taille moyenne ! Ah ouais, j'ai raison ? Rien ne dit cool à votre enfant comme une berline à quatre portes qui a probablement été conduite par la mère de deux tout-petits qui a jeté des Cheerios partout sur le siège arrière ! Blague à part, les berlines intermédiaires sont (généralement) très sûres.
C'est un ancien conseil, transmis par le premier parent à avoir jamais acheté une voiture à son enfant :achetez ennuyeux. N'achetez pas une voiture avec quoi que ce soit qui ressemble même à de la puissance. Assurez-vous que le compteur de vitesse - qui est toujours optimiste - atteint 100 miles par heure (160,9 kilomètres par heure). Il y a fort à parier que cette voiture n'atteindra jamais les trois chiffres, peu importe les efforts de votre enfant. Aussi, n'achetez rien de turbocompressé. N'achetez rien qui semble même rapide. Les voitures qui semblent rapides font croire aux enfants que leurs voitures - et eux-mêmes - peuvent faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire. Au lieu de cela, achetez une voiture dans laquelle votre enfant a peut-être un peu honte d'être vu. De cette façon, il est moins susceptible de faire des mouvements qui pourraient attirer l'attention. Encore une fois... des berlines intermédiaires! Quoi quoi !
Vous savez comment votre enfant voulait que toute la technologie de sa voiture compense le fait que vous lui fassiez affaire avec un vieil iPhone 4 ? Eh bien, si vous achetez du neuf, vous allez lui en donner. Temps fort. En fait, vous pouvez surveiller chacun de ses mouvements. Le système MyKey de Ford limite la vitesse maximale de la voiture et le volume stéréo, impose l'utilisation de la ceinture de sécurité et donne même des avertissements de bas niveau de carburant plus tôt afin que votre enfant ne puisse pas vous laisser coincé dans l'allée avant le travail le lendemain matin. Le système BlueLink de Hyundai vous envoie un message sur votre téléphone si la voiture dépasse une limite de vitesse que vous avez définie ou si la voiture dépasse son couvre-feu. C'est un tattletale techno.
Mes parents m'ont acheté ma première voiture quand j'avais 17 ans. Je n'en voulais absolument pas, bien que ce soit l'âge des ténèbres avant les téléphones portables ou toute autre magie technologique. Je n'avais rien à voir avec l'achat, et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec la Chevy Chevette la plus horrible, rouge fanée et sentant le moisi que le monde ait jamais vue. Nous l'avons acheté d'occasion et mes parents l'ont testé pendant que je boudais sur la banquette arrière en vinyle beige et exiguë. C'était tellement bon marché qu'ils ont fait un chèque. J'ai évité de la conduire, de trouver une excuse pour faire un tour avec ma mère ou demander à un ami de venir me chercher ou simplement de rester à la maison. Quand je l'ai conduit, j'ai dû lever le pied de l'accélérateur, attendre que la transmission automatique rétrograde, puis écraser l'accélérateur si je voulais franchir la colline jusqu'à ma maison. Dans ma haine passive-agressive, j'ai fait sauter le moteur en ne mettant pas de fluides dans la voiture. J'ai dû payer pour remplacer le moteur et continuer à conduire la Chevette. Et le pire de tout, quand j'ai eu un accident mineur et que j'ai été frappé sur le panneau de custode arrière, mes parents ont permis au mécanicien de coller un autocollant de bandage de deux pieds (61 centimètres) sur la "blessure". J'ai dû conduire la voiture de cette façon jusqu'à ce que j'aille à l'université à mille miles (1 609 kilomètres) de là - trop loin pour que cette Chevette me suive.