Votre voiture ne recule pas ? Voici comment y remédier

Vous avez du mal à faire reculer votre voiture ? Cela peut sembler être une réparation coûteuse à réparer, mais pas toujours !

Il y a en fait beaucoup de choses différentes qui peuvent empêcher la transmission de s'inverser.

Plongeons-y directement !

La raison la plus courante pour laquelle votre voiture ne recule pas est due à un faible niveau de liquide de transmission. Cela peut également être causé par un capteur de distance ou un capteur de levier de vitesse défectueux. Si vous avez une voiture manuelle, il peut y avoir un problème avec le mécanisme de changement de vitesse.

Bien que celles-ci soient loin de toutes les causes possibles, ce sont les plus courantes. Voici une liste plus détaillée des causes les plus courantes d'une voiture qui ne recule pas.

8 causes pour lesquelles votre voiture ne recule pas

1. Niveau de liquide de transmission bas (automatique)

Votre voiture a besoin de liquide de transmission pour transférer la force du moteur afin de faire tourner les roues. Si le liquide de transmission est bas, il se peut que la pression de liquide ne soit pas suffisante pour déplacer votre voiture.

Habituellement, lorsque vous avez un faible niveau de transmission, cela ne fera pas non plus avancer votre voiture, ce que je suppose que votre voiture fait parce que vous avez seulement cherché pourquoi elle ne reculera pas.

Cependant, vérifier le niveau de liquide de transmission est facile et peut vous dire beaucoup de choses sur le problème. Si le liquide semble super noir et sale, il est peut-être temps de le changer. Si vous pouvez voir des pièces métalliques dans le liquide, cela peut être quelque chose de endommagé dans votre transmission.

2. Capteur de plage de transmission (automatique)

De nombreuses voitures ont un capteur de plage de transmission installé à l'extérieur de la boîte de vitesses. Ce capteur détecte le rapport que vous avez sélectionné sur le levier de vitesse et s'il correspond au capteur sur le levier de vitesse.

Si ce capteur est mal calculé ou lit des informations erronées, la transmission peut ne pas se rendre compte que vous voulez passer en marche arrière, et elle ne fera rien à la place.

Le moyen le plus simple de le savoir est de vérifier les valeurs du module de commande de transmission sur l'unité de commande du moteur. Vous pouvez souvent vérifier les données en direct pour vous assurer que le TCM reconnaît quand le levier de vitesse est en R.

Sur certains modèles de voiture, il y a un réglage sur ce capteur qui doit parfois être ajusté. Souvent, vous avez besoin d'un outil de diagnostic pour régler ce capteur.

Ce capteur peut également être installé à l'intérieur de votre transmission, ce qui peut rendre son remplacement plus difficile.

3. Capteur de levier de vitesse (automatique)

De plus, le levier de vitesses envoie des informations au TCM sur le rapport sélectionné. Si le capteur du levier de vitesse envoie que votre voiture est au point mort, même si votre levier de vitesse est en R, il ne déplacera pas la voiture.

Ceci est également plus facile à diagnostiquer avec un outil de diagnostic pour voir quelles informations le module de commande de transmission obtient du levier de vitesse.

Parfois, le capteur est intégré au levier de vitesse, et dans ces cas, vous devez remplacer l'ensemble du levier de vitesse.

Cependant, certains modèles de voitures n'ont pas de capteur de levier de vitesse, utilisant uniquement le capteur de plage de transmission sur la transmission. Vous devez vérifier cela avant toute réparation pour vous assurer que vous ne remplacez pas de pièces inutiles.

4. Corps de vanne défectueux (automatique)

Le corps de soupape à l'intérieur de la transmission automatique contrôle les changements de vitesse et d'autres fonctions de la transmission. Si le corps de la valve se détériore, cela peut provoquer de nombreux symptômes différents dans votre voiture.

Parfois, un solénoïde de changement de vitesse peut empêcher votre voiture de reculer, généralement situé dans le corps de la valve. Vous pouvez remplacer le solénoïde de changement de vitesse séparément sur certains modèles de voiture, mais vous devez remplacer l'ensemble du corps de soupape sur certains modèles de voiture.

Un corps de vanne coûte assez cher et vous devez le diagnostiquer soigneusement avant de décider de le remplacer.

5. Mécanisme de changement de vitesse défectueux (manuel)

Nous avons maintenant passé en revue les causes les plus courantes d'une transmission automatique, alors examinons les causes d'une transmission manuelle.

La cause la plus fréquente d'une transmission manuelle qui ne passe pas en marche arrière est un mécanisme de changement de vitesse défectueux ou des câbles de changement de vitesse défectueux.

Le mécanisme de changement de vitesse est situé dans le levier de vitesse, qui peut également inclure des ajustements. Si vous n'avez pas réglé le levier de vitesses depuis un certain temps, vous devrez peut-être le faire.

Consultez votre manuel de réparation pour voir si vous avez un levier de vitesse réglable et comment vous pouvez le faire vous-même.

6. Câbles de changement de vitesse défectueux (manuel)

Souvent, si vous avez une voiture à traction avant, vous aurez des câbles en acier allant du levier de vitesse à la transmission. Ces câbles en acier ont souvent des ajustements pour s'assurer que vos changements de vitesse deviennent faciles sans difficulté.

Si vous n'avez pas ajusté ces réglages depuis très longtemps, cela peut l'empêcher de passer certaines vitesses, comme la marche arrière, par exemple.

Consultez votre manuel de réparation pour trouver des informations sur les réglages de ces câbles. Parfois, le réglage se situe au niveau du levier de vitesses sur la boîte de vitesses ou dans le levier de vitesses de la voiture.

Certaines voitures à propulsion arrière ou 4x4 ont le levier de vitesses directement dans la boîte de vitesses, et dans ce cas, votre voiture n'a pas ces câbles.

7. Embrayage défectueux (manuel)

Un embrayage défectueux est quelque chose que vous ne voulez pas qu'il se produise car il est souvent assez coûteux à réparer.

Lorsqu'un embrayage est défectueux, cela peut rendre vos changements de vitesse difficiles. Souvent, lorsque l'embrayage est mauvais, cela affecte tous les rapports, mais cela peut affecter uniquement la marche arrière dans certains cas.

Si vous avez une vieille voiture avec un câble tirant l'embrayage, vous devrez peut-être régler le câble après la suggestion de votre manuel de réparation.

Si vous avez des problèmes de changement de vitesse à tous les rapports et si votre embrayage s'applique très tard sur la pédale d'embrayage, cela peut être dû à un mauvais embrayage.

8. Dents cassées sur la marche arrière (manuelle et automatique)

C'est la dernière cause possible et celle que vous ne voulez vraiment pas voir se produire.

Pour que la voiture se déplace en marche arrière, elle doit connecter une marche arrière. Si cette marche arrière était endommagée, votre voiture pourrait ne pas reculer du tout.

La réparation de la marche arrière est souvent très coûteuse, et il est souvent plus rentable de remplacer l'ensemble de la boîte de vitesses ou de la transmission par une autre d'occasion.

Cependant, ce n'est pas très courant et vous devriez vraiment vérifier attentivement toutes les autres causes avant de vous pencher sur ce problème.