Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Certains des effets spécifiques de la foudre sur une personne assise dans une voiture comprennent :
* Arrêt cardiaque : La foudre peut empêcher le cœur de battre, ce qui peut entraîner la mort.
* Brûlures : La foudre peut provoquer de graves brûlures de la peau, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps.
* Choc électrique : La foudre peut provoquer un choc électrique pouvant endommager le système nerveux et entraîner une paralysie temporaire ou permanente.
* Blessures internes : La foudre peut provoquer des blessures internes, telles que des saignements, des lésions d'organes et des fractures.
* Dommages oculaires : La foudre peut provoquer des lésions oculaires, notamment des cataractes, un décollement de rétine et la cécité.
Dans certains cas, une personne frappée par la foudre peut ressentir tous ces effets, tandis que dans d’autres cas, elle n’en ressentira qu’un ou deux. La gravité des blessures dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de la force de la foudre, du lieu de l'impact et de l'état de santé de la personne.
Si vous êtes pris dans un orage, il est important de rester à l’intérieur de votre voiture. Ne touchez aucune surface métallique et évitez tout contact avec d’autres personnes. Si vous ressentez une sensation de picotement ou si vous voyez des étincelles, sortez de la voiture et cherchez immédiatement un abri.
Si quelqu’un est frappé par la foudre, appelez immédiatement le 911. Commencez la RCR si la personne ne respire pas ou n’a pas de pouls. Continuez la RCR jusqu'à l'arrivée de l'aide médicale.