Pour tenter de réduire les taux d'accidents sur les routes britanniques, la plus grande compagnie d'assurance automobile basée au Royaume-Uni, Direct Line, offre aux propriétaires de Tesla une remise de 5 % s'ils utilisent la technologie Autopilot de Tesla.
Tesla note que le pilote automatique améliore la sécurité et réduit les taux d'accidents, en particulier lorsqu'il s'agit d'accidents graves, de sorte que l'incitation de la remise est d'augmenter l'utilisation du pilote automatique Tesla parmi les clients et ainsi d'obtenir d'autres points de données avec lesquels la compagnie d'assurance peut déterminer si cela a du sens offrir des primes moins élevées aux utilisateurs de ces systèmes.
"À l'heure actuelle, le conducteur est fermement responsable, donc c'est comme assurer d'autres voitures, mais cela offre à Direct Line une excellente occasion d'apprendre et de se préparer pour l'avenir", a expliqué Dan Freedman, responsable du développement moteur chez Direct Line.
Bien sûr, Tesla Autopilot dispose de plusieurs fonctionnalités de conduite semi-autonome, notamment :
◊ Régulateur de vitesse adaptatif
◊ Guidage automatique
◊ Changement de voie automatique
◊ Autopark (aka Summon)
Un analyste financier de GlobalData, Daniel Pearce, a commenté la nouvelle :"Les taux de collision sur tous les modèles Tesla ont chuté de 40 % depuis l'introduction du système Autopilot. … Cependant, lorsque les propriétaires cherchent à assurer leurs véhicules Tesla, cela ne se reflète pas dans la tarification des primes. Il a ajouté :"Le secteur de l'assurance réagira progressivement à ces évolutions."
Bien que l'utilisation du pilote automatique offre une remise, les prix varient toujours en fonction de l'historique de conduite, de l'âge, de l'historique des réclamations, etc.
Consultez nos offres de location Tesla