Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Métaux :
- Fer :Composant principal de la carrosserie et du châssis de la voiture, offrant résistance et durabilité.
- Aluminium :Utilisé dans diverses parties de la voiture, telles que le bloc moteur, les roues et les panneaux de carrosserie, en raison de ses propriétés légères et solides.
- Cuivre :Principalement utilisé dans le câblage électrique, car c'est un bon conducteur d'électricité.
- Zinc :Utilisé pour recouvrir d'autres métaux afin de les protéger contre la corrosion, comme la galvanisation des pièces en acier.
- Chrome :Utilisé dans le chromage, offrant une finition brillante et résistante à la corrosion aux pièces telles que les pare-chocs et les garnitures.
- Nickel :Utilisé dans l'acier inoxydable et certains alliages pour des composants comme les systèmes d'échappement.
Non-métaux :
- Carbone :Présent sous diverses formes, comme l'acier (un alliage fer-carbone), la fibre de carbone (utilisée dans les voitures hautes performances pour sa résistance et sa légèreté) et les plastiques.
- Oxygène :Composant de l'air, essentiel à la combustion du carburant des moteurs à combustion interne.
- Hydrogène :Combiné avec l'oxygène pour former de l'eau, qui est utilisée comme liquide de refroidissement dans le moteur et comme composant des batteries des véhicules électriques.
- Azote :Présent dans l'air et utilisé pour gonfler les pneus.
- Silicium :On le trouve couramment dans les composants électroniques, les capteurs et les matériaux semi-conducteurs utilisés dans les ordinateurs automobiles et les systèmes de divertissement.
- Fluor :Utilisé dans les réfrigérants et certains plastiques.
- Chlore :Utilisé dans certains plastiques, comme le PVC, et dans les produits de nettoyage.
- Soufre :Présent dans les carburants, comme l'essence et le diesel, ainsi que dans les composants des batteries.
Autres substances :
- Caoutchouc :Utilisé dans les pneus, les tuyaux, les courroies et les joints en raison de sa flexibilité et de sa capacité à résister à l’usure.
- Verre :Utilisé pour les pare-brise, les fenêtres et les miroirs, offrant visibilité et protection contre les éléments.
- Plastiques :Une gamme diversifiée de polymères plastiques sont utilisés dans les intérieurs de voitures, les garnitures extérieures, les pare-chocs et d'autres composants en raison de leur légèreté, de leur durabilité et de leur polyvalence de conception.
- Tissus :utilisés dans les tissus d'ameublement, les tapis et les housses de siège pour offrir confort et attrait esthétique.
- Peintures et revêtements :Diverses peintures, apprêts et revêtements sont appliqués pour protéger la surface de la voiture de la corrosion et pour fournir les couleurs et finitions souhaitées.
Ces éléments et matériaux s'assemblent dans diverses combinaisons et formes pour créer le système complexe et fonctionnel qui constitue une voiture.