La chaleur estivale peut épuiser la batterie de votre voiture

Les jours à 90 degrés sont de retour. Lorsque votre voiture reste dehors toute la journée sous un soleil brûlant, si la batterie était faible au départ, vous risquez de vous retrouver coincé avec une voiture qui ne démarre tout simplement pas.

L'une des pièces les plus élémentaires de votre voiture est votre batterie. Pourtant, c'est aussi l'une des choses les plus faciles à assumer "loin des yeux, loin du cœur". Si cela fonctionne, pourquoi s'en soucier ?

Une chaleur excessive raccourcit la durée de vie d'une batterie. La chaleur provoque l'évaporation du liquide de la batterie, ce qui endommage la structure interne de la batterie. Et lorsque les composants du système de charge commencent à mal fonctionner, cela peut permettre un taux de charge excessif, qui finit par détruire la batterie dans son ensemble.

Pour tirer le meilleur parti d'une batterie :

  • Assurez-vous que votre système électrique se recharge au bon rythme. La surcharge de votre batterie peut endommager les composants internes, affaiblir le système et endommager la batterie jusqu'au point de non-fonctionnement.
  • Remplacez toujours une batterie par une batterie de qualité identique ou supérieure à celle avec laquelle vous travaillez actuellement. Recherchez-en un qui a une cote CCA (ampères de démarrage à froid) au moins aussi élevée que votre batterie actuelle.
  • Toujours garder le dessus de la batterie et les bornes de la batterie propres. La saleté et la corrosion peuvent s'accumuler, ce qui empêchera la circulation du courant.
  • Vérifiez régulièrement la batterie et les courroies de votre voiture et remplacez-les lorsqu'elles sont usées ou fissurées.

Ne retardez pas le calendrier d'entretien de votre voiture. Si vous effectuez régulièrement un entretien régulier, vous aurez une voiture sur laquelle vous pourrez compter à tout moment de l'année.