Les pneus d'été ou toutes saisons sont parfaits lorsque la température devient chaude à l'extérieur ou lorsque vous conduisez sur des routes mouillées. Cependant, ils n'offrent aucun avantage lorsque l'hiver arrive, alors vous passez plutôt aux pneus neige. Le problème est que les pneus d'hiver ne sont bons que par temps froid. Il est tentant de les garder toute l'année, mais ce n'est pas une bonne idée. Voici la vérité sur les pneus neige et les bonnes techniques d'entretien pour savoir quand les utiliser ou ne pas les utiliser.
Les pneus d'hiver sont conçus pour, comme leur nom l'indique, l'hiver. Ils ont une bande de roulement flexible qui aide à repousser la neige afin qu'elle ne soit pas impactée dans les crevasses et que le pneu perde de l'adhérence sur la route. Le caoutchouc a également été développé pour supporter des températures plus froides, de sorte que le pneu peut s'accrocher à la surface de la route et éviter de glisser et de glisser.
La bande de roulement est nettement plus profonde sur les pneus neige que sur les pneus toutes saisons et d'été. Certains pneus d'hiver sont même dotés de conceptions spéciales pour que les conducteurs puissent obtenir plus de traction, malgré les conditions glaciales et enneigées de la route sur laquelle vous roulez. Les pneus d'hiver peuvent également améliorer votre transmission intégrale, qui fonctionne mieux en hiver.
Selon Toyo Tires, il est recommandé de mettre des pneus neige lorsque la température extérieure atteint 44 degrés Fahrenheit ou moins. Lorsqu'il commence à dépasser 44 degrés au printemps, vous devez les retirer et mettre des pneus qui résistent mieux au temps plus chaud.
Le temps chaud était bon tant qu'il a duré, mais maintenant les conducteurs doivent être prêt pour l'hiver.
— Police d'Ottawa (@OttawaPolice) 22 novembre 2020
Investissez dans des pneus d'hiver. Ils améliorent la traction sur la route lors de conditions hivernales changeantes.
Plus :https://t.co/UK8fMOwmbK pic.twitter.com/fGaaPWtf9h
Avec les tracas du démontage puis du remontage des pneus, il peut vieillir assez rapidement. Ainsi, beaucoup de gens veulent savoir s'ils peuvent garder les pneus toute l'année parce qu'ils ne veulent pas s'en occuper plus de deux fois par an. Bien que cela semble être une bonne idée de monter des pneus d'hiver une fois et de les oublier le reste du temps, ce n'est en fait pas recommandé.
Les pneus neige sont suffisamment durables pour supporter des conditions météorologiques difficiles, mais uniquement par temps froid. La flexibilité du pneu est conçue pour adhérer à la route dans la neige et la glace, et non par temps chaud et estival. Lorsque la température augmente, le caoutchouc commence à s'user plus rapidement qu'il ne le ferait normalement.
Vous n'obtiendrez pas non plus le même type de conduite que les pneus vous procurent en hiver. Ils ne se comportent pas tout à fait de la même manière sur une chaussée chaude et sèche. Pendant ce temps, les pneus toutes saisons et d'été sont conçus pour faire face à toutes les situations en été lorsque les températures sont assez chaudes, voire carrément chaudes.
Si vous voulez des pneus neige sur votre véhicule mais que vous n'aimez pas l'idée de payer pour le démontage et le remontage deux fois par an, il existe un moyen de faire simple tout en profitant des avantages des pneus spécialement conçus pour les conditions hivernales.
Les experts en pneus recommandent d'acheter un jeu de roues séparé qui ont le même diamètre et le même modèle de boulon que vos roues actuelles. Montez les pneus d'hiver sur les nouvelles roues et rangez-les jusqu'à ce que l'hiver arrive et que les températures commencent à baisser. Lorsque le printemps revient, vous pouvez demander à un technicien de changer les roues pour les pneus d'été à la place.
De plus, vous pouvez envisager des pneus toutes saisons. Ils peuvent être utilisés en hiver sans aucun problème, mais vous n'obtiendrez pas la même traction qu'offrent les pneus neige. Ils ne fonctionnent pas aussi bien que les pneus d'hiver lorsque les températures descendent en dessous de 45 degrés Fahrenheit, car ils ne sont pas aussi souples, donc conduire sur des routes où la neige ou la glace s'accumule n'est pas amusant.