Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Joint universel de colonne de direction usé : Le joint universel, également appelé joint en U, est situé à la base de la colonne de direction et relie le volant à la crémaillère de direction. Au fil du temps, le joint de cardan peut s'user et développer du jeu, ce qui peut provoquer du bruit lors de la rotation du volant.
2. Crémaillère de direction défectueuse : La crémaillère de direction est un dispositif mécanique qui convertit le mouvement de rotation du volant en mouvement linéaire pour faire tourner les roues. Une crémaillère de direction défectueuse peut faire du bruit lorsque vous tournez le volant ou lorsque vous conduisez sur des bosses ou des routes accidentées.
3. Boulons de colonne de direction desserrés : La colonne de direction est fixée à la carrosserie du véhicule avec des boulons. Si les boulons sont desserrés, la colonne de direction peut bouger et faire du bruit.
4. Roulements de colonne de direction endommagés : Les roulements de colonne de direction sont situés en haut et en bas de la colonne de direction et lui permettent de tourner en douceur. Si les roulements sont endommagés, ils peuvent provoquer du bruit lors de la rotation du volant.
5. Cannelures de colonne de direction usées : Les cannelures de la colonne de direction sont situées en haut de la colonne et s'engagent avec le pignon à crémaillère de direction. Au fil du temps, les cannelures peuvent s'user, provoquant du bruit lors de la rotation du volant.
Diagnostiquer la source des bruits de la colonne de direction
Pour diagnostiquer la source des bruits de colonne de direction, il peut être nécessaire de :
- Inspecter le joint universel de colonne de direction pour jouer.
- Vérifier la crémaillère de direction pour les fuites et les dommages.
- Inspecter les boulons de la colonne de direction pour s'assurer qu'ils sont bien serrés.
- Écoutez le bruit provenant de la colonne de direction lorsque vous tournez le volant, tournez le véhicule et conduisez sur des bosses ou des routes accidentées.
Si vous n'avez pas d'expérience dans le diagnostic et la réparation des problèmes automobiles, il est recommandé d'emmener votre fourgon Fiat Punto chez un mécanicien qualifié pour une évaluation et une réparation plus approfondies.