Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Qui était la première Mercedes ?

Il n’y avait personne du nom de Mercedes. Le nom Mercedes vient de la fille d'Emil Jellinek, célèbre passionné d'automobile et homme d'affaires autrichien. Jellinek avait un partenariat spécial avec Daimler Motoren Gesellschaft (DMG), la société prédécesseur de Mercedes-Benz.

En 1898, Jellinek souhaitait une voiture puissante pouvant participer aux courses organisées par l'Automobile Club de Nice. Il a travaillé en étroite collaboration avec Wilhelm Maybach, concepteur en chef et constructeur de moteurs de DMG, pour développer un nouveau véhicule qui répondrait à ses exigences.

Jellinek a suggéré de nommer la voiture "Mercedes" en l'honneur de sa fille de 10 ans, Mercedes Adrianne Ramona Manuela Jellinek. Il a enregistré le nom « Mercedes » comme marque pour DMG en 1901, et la première voiture à porter le nom Mercedes était le modèle Mercedes 35 ch, introduit la même année.

Au fil du temps, la marque Mercedes a gagné en reconnaissance et en popularité et, en 1926, Daimler Motoren Gesellschaft a fusionné avec Benz &Cie. pour former Daimler-Benz AG. La marque Mercedes-Benz est alors créée, alliant le prestige du nom Mercedes à l'excellence technique de Benz.

Mercedes Jellinek est restée une figure importante dans l'histoire de l'entreprise et était connue sous le nom de « Dame Mercedes » ou de « Mère de Mercedes ». Elle s'est ensuite mariée et a changé de nom de famille, mais son héritage perdure à travers la marque automobile emblématique qui porte son nom.