Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Comment vendre ma voiture à la casse ?

1. Rassemblez vos documents.

Avant de pouvoir vendre votre voiture au chantier de récupération, vous devrez rassembler quelques documents. Cela comprend :

* Le titre de votre véhicule.

* Votre permis de conduire.

* Preuve d'assurance.

* Tout autre document pertinent, tel qu'un devis de réparation ou un rapport d'accident.

2. Appelez le chantier de récupération.

Une fois que vous avez rassemblé vos documents, vous pouvez appeler le chantier de récupération pour vous renseigner sur leurs tarifs. Assurez-vous d'avoir le numéro VIN de votre véhicule à portée de main, car ils auront besoin de ces informations pour vous donner un devis précis.

3. Apportez votre voiture au parc de récupération.

Une fois que vous aurez convenu d’un prix, vous devrez amener votre voiture au parc de récupération. Assurez-vous d'apporter tous les documents requis avec vous.

4. Signez les documents.

À votre arrivée au chantier de récupération, vous devrez signer des documents. Ces documents comprendront généralement un acte de vente et une décharge de responsabilité.

5. Soyez payé.

Une fois que vous aurez signé les documents, vous serez payé pour votre voiture. Le mode de paiement varie en fonction du chantier de récupération. Certains chantiers de récupération vous paieront en espèces, tandis que d'autres vous paieront par chèque.

6. Retirez les plaques d'immatriculation.

Avant de quitter le parc de récupération, assurez-vous de retirer vos plaques d'immatriculation de votre voiture. Vous pouvez le faire en dévissant les boulons qui maintiennent les plaques d'immatriculation en place.

7. Avertissez le DMV.

Vous devrez informer le DMV que vous avez vendu votre voiture. Vous pouvez le faire en remplissant un formulaire ou en vous rendant à votre bureau DMV local.

8. Recyclez votre vieille voiture.

Une fois que vous aurez vendu votre voiture à la casse, elle sera recyclée. Ce processus contribue à protéger l’environnement et à réduire la quantité de déchets produits.