Que faut-il faire pour obtenir un meilleur choix de sécurité de l'Insurance Institute for Highway Safety

Pour de nombreux acheteurs de véhicules, la sécurité est en tête de liste des incontournables. Plusieurs organisations testent et évaluent les véhicules, et l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) est une source d'informations pour les consommateurs. L'IIHS est une organisation à but non lucratif qui utilise la recherche et l'éducation pour réduire les décès, les blessures et les dommages matériels causés par les accidents de véhicules. Les principaux prix de l'organisation sont le Top Safety Pick et le Top Safety Pick+. Alors, que faut-il pour obtenir un Top Safety Pick de l'IIHS ?

Ce qu'exige le Top Safety Pick de l'IIHS

Les véhicules qui remportent les deux prix Top Safety Pick ont ​​les meilleures cotes de sécurité sur les évaluations de l'IIHS dans leurs catégories de taille. Le Top Safety Pick est décerné par l'IIHS depuis l'année modèle 2006, et le Top Safety Pick+ est décerné depuis l'année modèle 2013.

L'IIHS utilise six tests différents pour examiner la résistance aux chocs d'un véhicule. Il s'agit de l'avant à chevauchement modéré, de l'avant à petit chevauchement côté conducteur, de l'avant à petit chevauchement côté passager, des côtés, de la résistance du toit, des appuie-tête et des sièges. L'IIHS examine également les systèmes de prévention des collisions avant, les systèmes de phares, les rappels de ceinture de sécurité et le matériel de fixation des sièges pour enfants (appelé LATCH). Ces évaluations sont prises en compte dans les six tests de collision lorsque l'IIHS détermine quels véhicules obtiennent les reconnaissances Top Safety Pick.

Bien que les exigences changent pour différentes années modèles, pour l'année modèle 2022, un véhicule qui obtient un choix de sécurité supérieur de l'IIHS doit obtenir de bonnes notes (la note la plus élevée) dans les six tests de résistance aux chocs, des notes avancées ou supérieures pour la prévention des collisions frontales dans les deux véhicules. les situations véhicule-véhicule et véhicule-piéton, et les cotes acceptables ou bonnes pour les phares disponibles. La différence pour les véhicules Top Safety Pick+ est que les phares sont en grande partie classés Acceptable ou Bon et qu'ils sont de série sur la version du modèle de base plutôt que d'être une mise à niveau facultative, explique MotorTrend.

Les six tests de sécurité de l'IIHS

L'IIHS écrase de vrais véhicules avec des mannequins à l'intérieur dans six crash tests différents. Trois tests vérifient ce qui se passe lors d'un test de collision frontale :chevauchement modéré à l'avant, petit chevauchement à l'avant côté conducteur et petit chevauchement à l'avant côté passager. Dans le test frontal à chevauchement modéré, le véhicule se déplace à 40 mph vers une barrière de 2 pieds de haut. Environ 40 % de la largeur avant du véhicule côté conducteur heurte la barrière.

Dans les deux autres tests de collision avant, 25% de la largeur du véhicule de chaque côté heurte une barrière de 5 pieds de haut pour voir ce qui se passerait si la voiture heurtait un arbre ou un poteau. La note du véhicule sur ces trois tests est déterminée par ses performances structurelles, les mesures de blessures et le mouvement du mannequin.

Les crash tests latéraux vérifient les performances de la structure et des airbags latéraux en cas de collision latérale du véhicule par un SUV. Les cotes sont déterminées par les mesures de blessure du conducteur et du passager, la protection de la tête et les performances structurelles.

Le test de résistance du toit examine comment le véhicule se comporterait en cas de capotage. Il vérifie si le toit est solide ou susceptible de s'écraser. Le test appuie sur une plaque métallique inclinée sur un côté du toit pour déterminer la force (ou le rapport résistance/poids) nécessaire pour écraser le toit de 5 pouces.

Les tests d'appuie-tête et de siège permettent de voir si la conception d'un véhicule peut prévenir les coups de fouet cervicaux et les blessures au cou. Un mannequin avec une colonne vertébrale réaliste est placé dans le siège du véhicule, qui est ensuite mis sur un traîneau avant qu'un choc arrière ne soit simulé. Les résultats de ces six tests de résistance aux collisions, ainsi que les cotes de prévention des collisions avant et des phares, déterminent si un véhicule mérite la désignation Meilleur choix sécurité ou Meilleur choix sécurité+.

L'importance des tests et des évaluations de l'IIHS

Les tests et les évaluations de l'IIHS aident à la fois les consommateurs et les fabricants. Par exemple, le retour du Ford Bronco a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de demande. Cependant, l'IIHS a constaté que le nouveau Bronco 2021 n'était pas à la hauteur de ses phares et de ses appuie-tête. Il n'a pas obtenu la désignation Top Safety Pick, explique J.D. Power. Alors que les consommateurs utilisent ces informations pour décider d'acheter ou non un véhicule comme le Ford Bronco 2021, les fabricants peuvent également utiliser ces informations lors de la conception de futurs modèles.

La sécurité lors d'un accident et les caractéristiques qui aident à prévenir une collision sont souvent cruciales pour les consommateurs. La recherche d'un véhicule qui est un gagnant Top Safety Pick ou Top Safety Pick+ peut aider à apporter cette tranquillité d'esprit.